Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Trajectoire d'un patient

Positionnées entre l'hospitalisation de courte durée et votre retour au domicile ou votre entrée en milieu médico-social, nos établissements de SSR jouent un rôle essentiel dans la fluidité de votre parcours de santé et votre accès aux soins.

 

Au cœur des réseaux de santé

De la prévention à la réinsertion sociale des patients, en passant par la réalisation de soins de suite et de réadaptation ou de rééducation : nos cliniques remplissent des missions variées et travaillent pour cela étroitement avec de nombreux acteurs de santé (hôpitaux et cliniques de courts séjours, professionnels de la médecine de ville, structures médico-sociales…). Elles s'inscrivent dans de nombreux réseaux de santé liés, par exemple, au handicap, aux maladies chroniques ou au grand âge, toujours en vue de faciliter votre parcours de santé.

 

Répondre à un besoin d'expertisevison_long_terme

De plus en plus de patients nous sont directement adressés par leur médecin de ville pour répondre à un besoin d'expertise, de bilan ou de suivi au long cours qu'il ne peut pas assurer. Une réponse efficace en vue notamment de prévenir et de lutter contre la recrudescence de certaines maladies chroniques ou le vieillissement de la population.

 

Faciliter votre sortie

Pour éviter toute rupture dans votre parcours de santé et préserver l'autonomie que vous aurez retrouvée, nos cliniques de SSR organisent avec vous "l'après-séjour". Elles agissent alors en partenariat avec différents acteurs de santé, comme les structures d'hospitalisation à domicile ou les établissements médico-sociaux.

 

Préparer votre retour à la vie sociale

Nos actions de rééducation et de réadaptation visent à vous permettre de recouvrer le meilleur potentiel de vos moyens physiques, cognitifs et psychologiques, mais également de vous aider à vous adapter à vos handicaps et de les contourner au mieux. Dès votre admission, votre réinsertion sociale est pour nous une priorité et nos équipes soignantes pluridisciplinaires vous accompagnent dans cette étape.