Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Ouverture et diversité

La force de nos équipes : 1 + 1 = 3

Chez LNA Santé, nous considérons qu’avoir des collaborateurs aux profils différents, issus d’horizons divers permet de croiser les points de vue, enrichit le dialogue et est ainsi une vraie valeur ajoutée pour nos établissements.

Nous sommes donc engagés en faveur de cette diversité qu’elle soit culturelle ou générationnelle et notre groupe est riche de plus de 50 nationalités.

Cultiver cette diversité, c’est aussi agir pour l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de nos équipes comme à l’externe en encourageant le recours à des prestataires du secteur protégé.

C’est enfin intégrer des collaborateurs aux parcours professionnels divers (issus du monde libéral, du secteur public ou associatif ou encore en reconversion professionnelle) aux compétences, domaines d’expertises et spécialités variés.

Par-delà ces différences, ce qui nous rassemble est cette même envie de travailler en équipes pluridisciplinaires, de partager nos savoir-faire et de mettre nos talents au service du projet d’entreprise centré sur la personne accueillie.

Cette ouverture sur le monde se retrouve aussi dans l’attachement que nous portons à notre ancrage territorial. Nos établissements rayonnent vers l’extérieur et interagissent en permanence avec les acteurs de leur environnement. Nombreuses sont ainsi les actions dirigées vers les écoles, les associations et autres structures locales…

Index égalité professionnelle

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel (5 septembre 2018), un index a été défini afin de mesurer l’avancée des entreprises en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il se base sur cinq indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,                                                                                         
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

LNA Santé obtient pour l’ensemble du groupe au titre de l’année 2019 une note de 92 sur 100.

Sur les différents périmètres pour lesquels l’index est calculable, les résultats sont les suivants (note sur 100) : 86 pour l’UES LNA Santé ; 94 pour LNA ES ; 98 pour la Clinique de Bazincourt ; 97 pour le Pôle Médical d’Ennery ; 77 pour le Clos Champirol ; 80 pour la Clinique Saint Roch. 

Ces résultats encourageants sont le reflet d’une politique RH volontariste en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et hommes, illustrée par un certain nombre d’engagements dans l’accord groupe sur la Qualité de Vie au Travail, la Diversité et l’Egalité Professionnelle en cours de négociation.

S'inscrire à la newsletter