Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Vie sociale et culturelle

Parce qu’animer, c’est soigner, nous développons dans nos maisons de retraite de nombreuses animations pour stimuler votre activité physique et psychique (gymnastique douce, atelier mémoire, atelier de relaxation…). Chez nous, votre quotidien s'anime comme vous aimez !

 

Animer, c'est soigner

L'animation se situe au cœur de nos résidences médicalisées, elle est un des éléments clés de notre accompagnement. Les activités organisées dans nos maisons de retraite participent au maintien de vos repères, à votre mobilité et à votre communication avec d'autres personnes, ainsi qu'à l'harmonie de la vie collective. Dans chacun de nos EHPAD, le coordinateur d'animation développe des activités variées, en adéquation avec vos capacités, vos besoins et vos attentes. Il travaille en permanence avec les équipes soignantes.

 

Témoignagevilla_oceane_animations

"Mon mari est résident de La Villa Océane depuis son ouverture. Pour moi, c'est un soulagement, je ne pouvais plus m'en occuper toute seule. Sa prise en charge par l'équipe m'a mise en confiance. Je sors souvent avec lui, nous allons nous promener, voir la mer. Mais il y a aussi de nombreuses animations organisées au sein de l'établissement : des spectacles, des jeux, des chants, des goûters, des fêtes… Ces animations changent le quotidien des résidents, elles leur permettent de vaincre l'ennui. C'est remarquable."
Claudine L., épouse d'un résident

 

 

art_therapie_ehpad.jpg

Des ateliers qui vous ressemblent 

Dans nos EHPAD, une commission animation qui intègre tous nos services a lieu chaque mois pour recenser vos désirs et souhaits, et présenter les projets à venir. Le personnel de l'établissement participe aux différents ateliers, accompagné des intervenants extérieurs (professionnels, bénévoles, enfants, jeunes…). Votre famille peut aussi participer aux activités.

 

 

 

 

gym_douce-animations.jpgDes activités à loisir

Activités corporelles (gymnastique douce, relaxation…), sociales (conférences, théâtre, concerts, cuisine, expositions…), créatrices (art floral, mode-thérapie…), quotidiennes (participation aux tâches quotidiennes de la résidence) ou échanges avec l'extérieur : le programme d'activités proposé est varié et affiné dans chaque résidence au regard des talents des professionnels et des souhaits des résidents. À vous de choisir !

 

 

Angélique Loizeau, directrice du Parc de Diane à NantesTémoignage

"Au-delà du travail sur le look, la mode-thérapie permet aux participants, femmes et hommes, de faire remonter des émotions, d'exprimer des avis, des goûts. Tous ressortent des ateliers avec le sourire" Angélique Loizeau, directrice du Parc de Diane à Nantes.

 

Les sorties organisées

Dans les projets d'animation de nos maisons de retraite, des sorties à l'extérieur sont aussi régulièrement organisées : sorties dans le centre-ville proche ou à la bibliothèque, visites culturelles (musée), sorties ludiques (piscine), journées en bord de mer, échanges entre établissements, voyages à l'étranger… Vous aurez l'occasion de changer d'air !