Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Un modèle reconnu

Nos EHPAD vous proposent un modèle d'accompagnement unique et original qui concilie votre projet de vie individuel avec un environnement collectif bienveillant, à l'image de notre projet d'établissement. Le cadre de vie agréable et confortable qu'offrent nos maisons de retraite, ainsi que nos prestations hôtelières de qualité, optimisent les soins que vous recevez. Découvrez notre recette secrète pour votre bien-être !

 

Au cœur de nos EHPAD, votre projet de vie

Dans nos maisons de retraite, vous occupez une place essentielle : nous reconnaissons et respectons votre singularité, votre personnalité et votre différence. Votre situation familiale, votre histoire, vos habitudes, vos centres d'intérêt, vos goûts, vos loisirs et vos envies nous permettent de construire avec vous un projet de vie individuel pour faire de votre entrée en résidence une nouvelle expérience de vie.

 

 

Modèle reconnu - Photo Parc de la Cense n° 202

Notre modèle d'établissement 

Dans nos structures d'accueil, le soin et le fait de prendre soin sont fondamentaux. Le modèle d'établissement de nos maisons de retraite est centré sur le bien-être des résidents et sur celui du personnel, pour une prise en soins optimisée. Il repose sur les principes suivants :

  • un projet de vie respectueux et individualisé,

  • un projet de soins visant favoriser l'autonomie et à maintenir le plus grand confort de vie,

  • un projet architectural : des lieux de vie spacieux et adaptés, qui favorisent l'échange et les liens avec ses proches,

  • un projet hôtelier qui assure un service de qualité,

  • un projet d'animation, de vie sociale et culturelle spécifique,

  • une approche et une écoute renforcées des familles pour faciliter l'intégration des nouveaux résidents et participer à leur bien-être.

 

 

 

maison_de_retraire-cadre_vie_privilegieUn cadre de vie privilégié

Fortement médicalisées et pensées pour garantir une prise en soins adaptée à votre santé, nos maisons de retraite ont été construites dans des bâtiments neufs ou récemment rénovés. Souvent entourées de verdure, nos résidences possèdent une grande capacité d'accueil (88 lits en moyenne en France et 106 lits en Belgique), mais conservent une organisation à taille humaine, en unités de vie d'une vingtaine de personnes. Les espaces collectifs sont spacieux et confortables, la décoration harmonieuse, les chambres sont individuelles et personnalisables. Nous portons une attention particulière aux services hôteliers et de restauration. Tout a été conçu pour que vous vous y sentiez bien au quotidien !

 

 

Une organisation originale en unités de vieunite_de_vie_ehpad

Afin de favoriser l'écoute et la proximité, et vous offrir sérénité et apaisement à chaque instant, les maisons de retraite de LNA Santé sont organisées en unités de vie qui accueillent chacune une vingtaine de résidents. Chaque unité de vie bénéficie d'un personnel soignant dédié et est coordonnée par une maîtresse de maison, qui devient votre interlocutrice privilégiée, à vous et à votre famille.

 

Sandrine Roussiasse, maîtresse de maison au Parc de la Plesse (49)Témoignage

"Ce métier est avant tout un métier relationnel : il faut savoir établir un lien de confiance avec tous les acteurs qui gravitent autour du résident pour qu'il se sente bien. C'est nous qui devons nous adapter à lui et non l'inverse. D'où l'importance que j'accorde à la rédaction du projet de soins et du projet personnalisé de chaque résident."
Sandrine Roussiasse, maîtresse de maison au Parc de la Plesse (49).

 

 

Des soins de qualitésoins_de_qualite

Notre projet de soins est basé sur la prévention et le maintien de l’autonomie, ainsi que sur l’accompagnement de fin de vie. Une démarche rendue possible grâce à un encadrement professionnel expert, adapté et régulièrement formé (médecins coordonnateurs, infirmières coordinatrices, infirmières, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes…).

 

 

 

 

implication_etablissementVotre implication dans la vie de l'établissement

Vous êtes sollicités en permanence pour participer à la vie de l'établissement, aussi bien aux activités quotidiennes (entretien du jardin, tâches domestiques…) qu'aux activités sociales et culturelles organisées. Vous pouvez également participer au projet de vie de l'établissement et exprimer vos attentes auprès des équipes. Différentes commissions (restauration, animation, vie sociale) sont animées au sein de nos EHPAD. Vous y avez votre place !

 

 

 

Vouloir toujours faire mieux

Depuis 25 ans, LNA Santé est engagé dans une démarche de qualité et d'amélioration continue pour adapter son offre et mieux répondre à vos besoins. Par exemple, nos équipes sont régulièrement formées et leurs connaissances, actualisées. En 2014, 800 professionnels ont suivi une formation. Avec nos partenaires (publics, associatifs ou privés), nous innovons en créant de nouveaux dispositifs d'accueil ou de nouvelles plateformes de santé. Une véritable dynamique de progrès !