Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Quand entrer en résidence?

L’objectif de notre prise en soins est d’accompagner nos résidents jusqu’au bout de leur vie, si nous sommes toujours en mesure d’assurer leur sécurité médicale.

 

L'âge

Nous accueillons des personnes âgées de plus de 60 ans. Exceptionnellement, et avec dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), une personne de moins de 60 ans peut être accueillie au sein d'une de nos résidences médicalisées, avec un projet personnalisé formalisé.

 

Le niveau de dépendance et la santévision_long_terme_une_strategie

Le niveau de dépendance physique ou psychique n’est pas un critère d’exclusion à l’admission dans nos maisons de retraite. Nous prenons en charge un grand nombre de pathologies, notamment les pathologies neurologiques (accidents vasculaires, maladie de Parkinson, sclérose en plaque…), psychiatriques (dépression, psychose maniacodépressive…) et les polypathologies qui amènent à la perte d'autonomie, sans nécessiter d'hospitalisation. L’évaluation de préadmission permet de décider si l’état de santé du futur résident est en adéquation avec nos moyens de prise en soins.

 

 

Les bonnes questions à se poser

Pour savoir quand rentrer en résidence, voici quelques questions que vous pouvez vous poser sur votre situation ou sur celle de votre proche : quelle est la situation du futur résident (niveau de dépendance, nombre d'hospitalisations récentes, gestion des médicaments, solitude ou vie sociale…) ? Son domicile est-il bien adapté (aisance dans les déplacements, chambre adaptée, chutes…) ? Quelle est la situation de ses aidants (disponibilité, éloignement géographique, épuisement…) ? N'hésitez pas à contacter le directeur ou la directrice de l'établissement LNA Santé qui vous intéresse pour en rediscuter.