Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Lieu de vie

Afin de combattre les idées reçues et l’image plutôt négative dont souffrent les maisons de retraite, les équipes de LNA Santé, expertes et attentives à votre bien-être, ont à cœur de partager et de montrer à tous la vie qui se dégagent de leurs établissements. Chez nous, vous changerez d'avis !

 

D'abord un lieu de vie !projet_personnalise_0

Entrer dans une maison de retraite LNA Santé, c'est commencer une nouvelle histoire : une nouvelle histoire de vie ! Nos établissements de santé sont d'abord des lieux de vie et de partage, qui conjuguent, dans un environnement bienveillant, projets personnels et vie collective.

 

 

Votre projet sera le nôtre

Chez nous, chaque résident a un projet personnalisé en lien avec son histoire de vie. Ce projet permet de créer du lien entre nous et de respecter vos goûts, vos envies, vos loisirs, vos relations affectives et vos souhaits, en vous laissant le choix de décider. Cet accompagnement personnalisé implique toutes les équipes de l’établissement (soignantes, hôtelières et administratives).

 

 

 

residence4

 

Des établissements ouverts sur l'extérieur…

Quand on entre dans une de nos maisons de retraite, il ne s'agit pas de rompre tout lien avec l'extérieur, bien au contraire ! Chez nous, vous entretenez vos relations amicales et familiales comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi participer aux sorties organisées et exercer vos devoirs de citoyen(ne). Nos équipes médicales et paramédicales veillent cependant à votre protection et à votre sécurité.

 

 

 

… et ancrés sur leur territoire

Nos EHPAD développent des partenariats avec les mairies et les autres acteurs du territoire (centres de loisirs, écoles, associations culturelles, autres maisons de retraite) pour partager des activités régulières. Au cours de l'année, l'établissement participe ainsi activement à la vie locale.

 

Mélanie Lorget, directrice de La Villa OcéaneTémoignage

"Depuis l'ouverture de la Villa Océane en mars 2014, nous avons à cœur de créer des partenariats durables avec la mairie de Belz, les associations locales, les écoles et les autres acteurs de santé tels que le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) et l'Espace Autonomie Seniors d’Auray. Pour moi, ce travail de création de liens avec l'extérieur, avec la cité, ne doit jamais s'arrêter : c'est ainsi que nous ferons évoluer l'image des EHPAD, que nous développerons l’accès à la résidence et créerons des liens essentiels pour les résidents. En effet, la Villa Océane est d'abord un lieu de vie !"
Mélanie Lorget, directrice de La Villa Océane, EHPAD Confort situé à Belz (56).