Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Le Noble Age Groupe, acteur global de la santé…

Le Noble Age est né en 1990, il y a donc plus de 25 ans, avec l’ouverture d’un premier EHPAD à Nantes. Depuis, les contours du Groupe et de ses métiers ont fortement évolué. À l’origine, sa mission était de prendre soin des personnes âgées dépendantes grâce à une forte médicalisation de ses établissements et un projet spécifiquement dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Puis, au fil des années, le Groupe a évolué et diversifié ses activités pour s’adapter aux attentes et besoins des personnes et à l’évolution de la santé. Si le nom “Le Noble Age” était historiquement évocateur de son périmètre d’activités, il était devenu essentiel de clarifier sa mission au travers d’une nouvelle marque grand public, plus explicite sur ses métiers et en adéquation avec leurs évolutions : “LNA Santé”.

Différents métiers pour une même mission

Le Noble Age Groupe n’a eu de cesse de toujours mieux répondre aux mutations de la société, que ce soit en termes démographiques, d’attentes des clients, résidents ou patients, de financements… Il innove en permanence. Le Groupe compte aujourd’hui près de 70 établissements, fondés sur un modèle unique, mais adaptés aux particularités du territoire d’implantation de chacun : maisons de retraite médicalisées (EHPAD et MRS), établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), clinique psychiatrique, établissements d’Hospitalisation à Domicile (HAD), pôles de santé et centre de santé. Le Groupe propose également une nouvelle offre de services pour les personnes âgées à domicile.

Grâce à cette nouvelle marque LNA Santé, nous réaffirmons que notre mission est de prendre en compte la santé globale des personnes, c’est-à-dire, au-delà des soins, leur bien-être, et que nos divers métiers contribuent tous, de façon différente mais égale, à une mission commune : ‘Soigner et prendre soin’ de la santé et du bien-être des personnes, explique Willy Siret. Le Noble Age Groupe, de son côté, demeure, bien sûr, notre marque ombrelle, celle qui porte, de façon plus institutionnelle, l’identité historique et familiale du Groupe, ses valeurs, sa vision, son ambition et ses projets.”

Au cœur des filières de santé

Notre nouvelle marque LNA Santé permet aussi de renforcer notre notoriété et notre ancrage territorial, en inscrivant nos établissements au coeur des filières de santé”, précise Willy Siret. Le développement des alternatives à l’hospitalisation, l’éducation thérapeutique, le soutien du bien-vieillir à domicile, les offres de services diversifiées des EHPAD et SSR, le développement de l’ambulatoire (HAD, hôpitaux de jour, hébergement temporaire…) et des initiatives plus récentes comme LiNeA Ressources ou les pôles et centres de santé sont autant de traductions locales et de réponses apportées aux problématiques de santé.

Willy Siret
Directeur Général Délégué aux Opérations du Noble Age Groupe