Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Une gouvernance familiale et entrepreneuriale

Un contrôle familial, gage de stabilité et de pérennité.

Résidences médicalisées - Photo Parc de la Cense n° 234

 

Jean-Paul Siret est le fondateur du Noble Age Groupe, devenu en novembre 2016 le Groupe LNA Santé. Il fut négociateur immobilier puis directeur commercial chez un promoteur/constructeur (société Pavillons Joré) de 1972 à 1982 et présida jusqu’en 1993 la SA JPS, société de conception, promotion et construction qu’il avait lui-même créée en 1983. Il apporte son expertise et sa connaissance du métier qu’il exerce depuis plus de 25 ans. Entrepreneur/manager, il définit et déploie avec ses deux directeurs généraux délégués, Willy Siret et Damien Billard, la stratégie du Groupe, organise et supervise l’ensemble des fonctions opérationnelles. Il préside la SA LNA Santé depuis 1992.

 

 

Résidences médicalisées - Photo Parc de la Cense n° 234

Willy SIRET, fils de Jean-Paul SIRET, a rejoint le groupe en 1999. Après avoir été directeur d’exploitation du groupe, il a été nommé directeur général délégué aux opérations en 2009. Il dirige ainsi l’ensemble du secteur opérationnel du groupe (exploitation, investissement, maintenance, ressources humaines, médical et qualité…). En outre, il participe activement à la mise en œuvre du développement du groupe par le pilotage des dossiers de création, transfert, reprise, définition des critères immobilier, analyse et décision des investissements de maintenance et mobilier, démarches et négociation auprès des différentes autorités administratives. Il a précédemment occupé le poste de contrôleur financier chez Unibail

(foncière cotée) de septembre 1998 à août 1999. Willy Siret est diplômé de l’EM Lyon.

 

Une gouvernance stable et expérimentée

Qu’il s’agisse des membres du Conseil d’Administration ou de l’équipe de la Direction Générale accompagnée par des cadres exécutifs associés au capital et engagés dans le développement de l’entreprise, Le Groupe LNA Santé dispose d’une gouvernance très expérimentée. L’horizon de décision long terme et l’alignement stratégique autour du projet d’entreprise constituent de puissants leviers d’attractivité et d’implication des équipes pluridisciplinaires chez LNA Santé.

Une ligne stratégique claire et partagée avec l’ensemble des collaborateurs

Le 1er plan stratégique 2013-2017 « Grandir Ensemble » a été construit en impliquant les équipes de professionnels au sein du réseau des établissements et du siège. Le bilan réalisé sur chacun des axes stratégiques présente un degré d’atteinte des objectifs et de performance globale remarquable, qui ont changé en profondeur le profil du Groupe. Le nouveau plan stratégique « Grandir Ensemble 2 » va permettre encore de renforcer l’implication des équipes dans l’évolution de nos métiers et la bonne marche de l’entreprise.

 

Une association étroite des managers au capital

40 managers à l’origine en 2011 et plus de 80 à ce jour sont associés aux côtés des dirigeants mandataires sociaux de la société LNA Santé au sein d’un véhicule d’investissement actionnarial spécifique dénommé Nobilise. Au sein du pacte d’actionnaires de LNA Santé, Nobilise contribue à la bonne gouvernance d’entreprise et à l’indépendance du Groupe.

 

Un actionnariat agissant de concert, investi dans la stratégie pour assurer croissance et création de valeur