Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Engagé pour la société

Innover pour faire évoluer l'offre de santé.

 

Innover pour faire évoluer l'offre de santé

Augmenter le niveau de médicalisation de nos maisons de retraite, spécialiser nos cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR), créer des Pôles de santé réunissant EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et SSR sur un même site ou encore des EHPAD Ressource ouverts aux personnes âgées vivant chez elles… : nous nous engageons et innovons chaque année pour améliorer l'accueil et la prise en soins des personnes fragilisées. Notre dernière innovation ? La création de 5 nouveaux EHPAD Confort qui allient prestations de qualité et prix modérés.

 

Marie-Laure Levêque, directrice du pôle Prospective stratégique et marketing du Noble Age GroupeTémoignage

"Cette nouvelle offre d'EHPAD Confort n'est pas une révolution, mais une adaptation fine et calibrée de notre modèle d'EHPAD déjà existant. C'est une alternative pour rendre l'EHPAD accessible au plus grand nombre."

Marie-Laure Levêque, directrice du Pôle prospective stratégique et marketing du Noble Age Groupe.

 

 

Favoriser le maintien à domicileengage pour la societe

Faire évoluer l'offre de santé, c'est aussi favoriser le maintien à domicile. 9 Français sur 10 préféreraient adapter leur domicile, si leur état de santé se dégradait sous l'effet de l'âge*… L'EHPAD Les Jardins d'Olonne a ainsi créé, avec l'ARS** des Pays de la Loire, la plateforme de services d'Olonne (85) qui facilite l'organisation des soins à domicile des personnes âgées. Nous développons aussi l'hospitalisation à domicile (HAD), avec 5 structures d'HAD et mettons en place des consultations de télémédecine.

 

Enfin, nos EHPAD proposent souvent un accueil de jour ou temporaire, notamment pour les personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés : deux formules qui favorisent l'autonomie et offrent un moment de répit aux aidants.

 

* Selon un sondage Opinionway pour l'Observatoire de l'intérêt général, publié en avril 2012.
** Agence Régionale de Santé.

 

Docteur Jean-Achille Cozic, conseiller aux affaires médicales du Noble Age Groupe et spécialiste de la télémédecineTémoignage

"La télémédecine n'est pas faite pour remplacer la relation entre médecin et patient, mais pour avoir accès à des avis d'experts. La télémédecine ne vient pas "à la place de", mais "en plus de"."

Docteur Jean-Achille Cozic, conseiller aux affaires médicales du Noble Age Groupe et spécialiste de la télémédecine.

 

 

 

Engagés pour la société - Photo inauguration siège Adeline Moreau n° 14

Partager nos expertises

Chaque établissement LNA Santé crée, sur son propre territoire, des partenariats étroits avec les autres acteurs de santé : hôpitaux, cliniques, médecins traitants, infirmiers, organismes d'aide à domicile, associations d'aidants... Parce qu'à plusieurs, on est plus forts ! Travailler ensemble, c'est s'effocer de rendre votre parcours de santé plus fluide et mieux adapté. Nos équipes partagent aussi leurs expertises, lors de conférences ou de formations, et viennent en appui des professionnels de santé de leur département.

 

 

 

Soutenir la recherche

Le Noble Age Groupe, auquel appartient LNA Santé, est partenaire de la recherche, aux côtés de l'Association pour la recherche sur Alzheimer, du Gérontopôle des Pays de la Loire et de la Fondation Audencia.