Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

ADN et stratégie

LNA Santé est un acteur référence dans la prise en charge des personnes fragilisées

Chers actionnaires, Chers partenaires,

En mettant les valeurs au centre de son projet, LNA Santé a su construire patiemment un modèle d’entreprise familial, solide et pérenne. Ce modèle est assis sur une offre intégrée et innovante de services de santé dans les secteurs d’activités des maisons de retraite médicalisées, des cliniques de soins de suite et de réadaptation et de l’hospitalisation à domicile mais aussi sur une gouvernance d’entreprise transparente et ouverte qui permet un horizon de décision long et stable. La richesse et la complémentarité de nos équipes et de nos offres métiers nous positionnent aujourd’hui comme un acteur local et global pour répondre efficacement aux enjeux de santé, au plus près des attentes de nos clients et de nos partenaires sur chacun de nos territoires d’implantation.

Au cours de l’année 2015, afin d’anticiper les évolutions sociétales, notre entreprise a poursuivi avec succès le plan stratégique Grandir Ensemble dont l’ambition première est d’améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge.

Au cours de l’exercice écoulé, nous avons intensifié nos investissements d’avenir sur notre réseau intégré d’établissements. Confortés par le succès des premières opérations, nous avons étendu la couverture de l’offre d’EHPAD dans la gamme confort au prix d’hébergement de 65€ par jour, en service désormais dans 6 de nos établissements. A la date du présent document, LNA Santé dispose d’un parc de lits autorisés de 7 245 unités. Le parc en exploitation représente 6 880 lits sur 67 établissements.

Avec une part du parc en restructuration proche d’un tiers des capacités en exploitation, qui laisse augurer une croissance significative de la profitabilité, LNA Santé opère un changement de taille critique.

Ainsi, nous avançons dans la transformation du profil de notre entreprise avec l’ambition de devenir un acteur toujours plus innovant, à la marque distinctive, au réseau géographique densifié, créateur d’emplois durables dans tous ses territoires.

Fort de ses offres spécialisées, de ses atouts distinctifs et d’un important réservoir de croissance embarquée, LNA Santé prévoit un chiffre d’affaires Exploitation 2017 de 414 M€ reposant sur une croissance organique minimum de 4.2% et un niveau de marge d’EBITDA supérieur à 12% pour les établissements en régime de croisière.

Plus que jamais, dans un contexte d’importantes mutations, le projet d’entreprise se nourrit de la confiance de nos managers associés au capital du Groupe et de l’attachement profond de nos équipes à tout ce qui fonde les valeurs de LNA Santé et imprime tout simplement sa différence.

La stratégie actionnariale étant résolument orientée vers une politique équilibrée de développement et de distribution, nous allons nous employer à honorer votre confiance en poursuivant le renforcement de notre réseau et le déploiement de l’ensemble de nos offres pour bâtir avec succès le Groupe LNA Santé de demain. 
 
Jean-Paul Siret, Président directeur général
Willy Siret, Directeur général délégué aux opérations
Damien Billard, Directeur général  délégué aux  finances