Responsable des soins (H/F)

Publié le : 19.03.21
March 19, 2021 11:56
Résidence Arcade de Fontenay, Fontenay-aux-Roses
CDI
Activité : Maison de retraite médicalisée
Poste concerné : IDEC / Responsable des soins
Temps de travail : Temps plein

L'établissement

En petite couronne à 5 km de Paris, la résidence proche du centre-ville et des transports en commun dispose de 75 lits dont 17 lits d’Unité de Vie Protégée et 12 places de Pôle d’Activités et de Soins Adaptés et d’un jardin. De nombreux métiers sont représentés au sein de son équipe pluridisciplinaire : médecins, kinésithérapeutes, psychologie, psychomotriciens, moniteur d’activité physique adaptée, ergothérapeute, orthophoniste….

Description de l'offre

Professionnel(le) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents qui n'attendent que votre attention bienveillante ... ? Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l’envie de travailler en équipe pluridisciplinaire comptent tout autant !

Rejoignez LNA SANTE : 6500 collaborateurs et 900 libéraux, professionnels de santé qui travaillent, chaque jour, au sein de 70 établissements (EHPAD, HAD, Cliniques SSR et PSY) au service d'un projet d'entreprise et d'une mission commune : Soigner et Prendre Soin.

Comment ? En conjuguant expertise et innovation, management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative, organisation structurée et agilité.

 

La résidence Arcade à Fontenay-aux-Roses (92) est un EHPAD de 75 lits avec places d’hébergement temporaire et PASA. Fortement médicalisé, il adapte sa prise en charge aux besoins d’accompagnement et de soins de chaque résident grâce à son fonctionnement en unités de vie dont 1 unité Alzheimer. Quelle que soit la durée du séjour, l'accueil est toujours organisé autour du respect et des choix de chacun.

Afin de construire cette prise en charge, l’établissement rassemble une équipe pluridisciplinaire complète salariée et/ou intervenante (psychologue, psychomotricien, kinésithérapeute, APA, médecins libéraux…).

Pour compléter l’équipe, la résidence Arcade recherche un(e) Responsable des soins, membre du comité de direction de l’établissement.

 

Rattaché(e) directement au Directeur d’établissement, et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, vous êtes membre du comité de direction de la résidence.  

Vous pilotez et organisez la prise en charge des soins dans le cadre du projet d’établissement.

Vous êtes chargé(e) de créer les conditions favorables pour permettre un accompagnement global en liaison étroite avec les autres pôles. Il vous appartient de contrôler et d’organiser la qualité et la continuité des soins.

Vous dirigez une importante équipe soignante et paramédicale.

Profil recherché

Infirmier(e) diplômé(e), vous avez une expérience avérée en coordination. Personnalité charismatique et diplomate, vous souhaitez vous investir activement dans les projets de soins d'un EHPAD. Votre capacité à diriger une équipe et à impulser une dynamique vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Contrat à Durée Indéterminée (CDI), temps plein. Rémunération : salaire selon profil avec reprise d'ancienneté + avantages LNA SANTE (participation, intéressement, mutuelle, formation, mobilité…)

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter