Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

Publié le : 07.10.19
October 7, 2019 17:36
CDI
Activité : Maison de retraite médicalisée
Poste concerné : Médecin coordonnateur
Temps de travail : Temps plein

Description de l'offre

Dans un immeuble contemporain donnant sur un jardin ombragé, la résidence Le Monthéard est située près du centre-ville du Mans.

L'établissement accueille 125 personnes âgées en recherche de quiétude et de sécurité dont 106 en hébergement permanent, 19 en hébergement temporaire et 6 en accueil de jour.

Le calme invite à la détente et permet de profiter paisiblement de la sérénité des lieux.

L’établissement accueille des personnes âgées autonomes, en perte d’autonomie, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Trois unités de vie sont spécifiquement dédiées à l’accueil des personnes désorientées.

Vous participez activement à:

  • Le décision d’admission des personnes âgées (rendez-vous de préadmission)
  • L’évaluation de l’état de dépendance des résidents, évaluation gériatrique standardisée.
  • Le développement des démarches d’amélioration de la qualité de la prise en charge, organisation de la politique de prévention des risques gériatriques
  • Le formation hebdomadaire des équipes soignantes
  • La mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents (staffs résidents dans les unités de vie)
  • Le gestion du circuit du médicament en lien avec la responsable des soins
  • L’accompagnement des intervenants libéraux et vous êtes force de proposition
  • L’élaboration des ateliers thérapeutiques en apportant votre regard médical
  • Au bon équilibre alimentaire
  • La rédaction du rapport d’activité médicale annuel.

 

En collaboration avec le directeur de l’établissement et la responsable des soins, vous aurez également en charge de développer les relations avec les établissements sanitaires et réseaux de soins du secteur.

 

En lien avec la responsable des soins, dans le respect du projet d’établissement, vous êtes amené(e) à interagir avec une équipe pluridisciplinaire complète, proposant un accompagnement gériatrique exhaustif : psychologue, ergothérapeute, psychomotricienne, art thérapeute, infirmières référentes, infirmières et soignantes des unités.

Vous bénéficiez d’un réseau de proximité bien développé. Vous travaillez en collaboration avec des équipes d’hospitalisation à domicile, des équipes mobiles de soins palliatifs, des centres mémoire et un laboratoire de biologie. Vous collaborez activement avec les médecins libéraux intervenant à la résidence. 

Acteur clé dans la prise en charge du résident en établissement, le Médecin Coordonnateur bénéficie du support du réseau des Médecins Coordonnateurs régionaux et de la Direction Médicale et Qualité pour mener à bien au sein de son établissement les projets ambitieux de LNA Santé.

Profil recherché

Docteur en Médecine, thésé et inscrit au Conseil de l’ordre, vous avez une capacité ou DESC de Gériatrie et/ou un diplôme universitaire de médecin coordonnateur. Vous disposez de fortes capacités relationnelles et d’animation d’équipe, vous avez l’esprit d’initiative et une écoute active. Vous avez envie de vous impliquer dans la formation du personnel et de contribuer à l’amélioration des comportements professionnels de Bientraitance.

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter