Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Infirmier(ère) de nuit en EHPAD (H/F)

Publié le : 11.09.19
September 11, 2019 18:21
CDD
Activité : Maison de retraite médicalisée
Poste concerné : Infirmier(ère)
Temps de travail : Temps plein
Durée du contrat : 3 ANS

Description de l'offre

  • Vous aimez la gestion de situations d'urgence et la diversité, vous êtes passionnée par le soin et vous privilégiez le travail de nuit... alors ce poste d'infirmier en EHPAD est fait pour vous !

Le recrutement est effectué dans le cadre d'une expérimentation IDE de nuit de 3 ans portée par la résidence Le Bourgailh sur Pessac en partenariat avec 4 autres EHPAD du territoire que sont Les Erables, la Mutualité, le Relais et les Fontaines de Monjous.

Le/la candidat(e) retenu(e) sera donc embauché(e) par la résidence Le Bourgailh. 

L'objet de cette expérimentation est :

  • d'améliorer la qualité et la sécurité de la prise en soin la nuit ;
  • d'éviter toutes hospitalisations évitables, en appliquant les prescriptions anticipées ;
  • de faciliter le retour en institution lorsque l'hospitalisation a été inévitable.

L'infirmier(e) analyse, organise, évalue et dispense les soins infirmiers, soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, dans les EHPAD désignés ci-dessus.

Il/Elle travaille en équipe pluridisciplinaire afin de répondre aux situations d'urgence et dispense des soins individualisés, continus et adaptés à la personne âgée.

Ses missions pincipales :

  • maitriser les soins techniques (rôle propre et rôle prescrit);
  • assurer un rôle d'accompagnement de la personne âgée, du personnel de nuit, des intervenants extérieurs et de la famille, de l'entourage;
  • agir sur les gestion des risques (gestion des stocks, hygiène, communication et coordination des actions pour une continuité des soins, gestion administrative en collaboration avec le personnel de nuit).

L'infirmier(e) sera présent(e) sur les différents EHPAD par roulement et d'astreinte chaque nuit pour les 5 EHPAD du territoire.

L'infirmier(e) travaille à temps plein suivant un roulement de travail établi avec un week-end sur 2 travaillé.

Rémunération : salaire à partir de 2300 € bruts mensuels indiqué pour débutant(e).

 

En postulant à cette offre d’emploi, vous acceptez expressément et sans réserves que votre candidature soit adressée à la fois à la résidence Le Bourgailh et aux EHPAD Les Erables, Le Relais, La Mutualité et Les Fontaines de Monjous. 

 

Profil recherché

Diplôme d’infirmier exigé. Une expérience en gériatrie est exigée. Un passage au service des urgences est apprécié. - Autonomie - Dynamisme - Sens de l’organisation et travail en équipe - Avoir le discernement pour réguler les appels des soignants - Capacité de prises d’initiativesBonne connaissance du champ de compétence professionnelle - Être en mesure de créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter