Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Hébergement et vie sociale

Chefs de cuisine, agents de service hôtelier, animateurs, responsables hôteliers, ...

Découvrez nos métiers dans le domaine Hébergement et vie sociale :

 

 

Agent de service hôtelier / hospitalier (H/F)

L'agent de service assure l'entretien de l'ensemble de l'établissement : chambres des patients et résidents, bureaux, parties communes…… Il peut également participer à la distribution de certains repas ou collations.

 "Un des aspects essentiels de la fonction d'ASH est le contact permanent avec les personnes âgées, notamment lors des repas et de l'entretien de leurs chambres"

Coordinateur de projet d'animation (H/F)

Le coordinateur de projet d’animation est en charge de l'organisation de la vie sociale et culturelle de l’EHPAD. Il coordonne l'ensemble des projets d'animation des unités de vie et l’activité des intervenants externes.

Il veille également à impliquer tous les résidents ainsi que leurs familles dans la vie de l'établissement.

 "L'animation consiste à permettre aux personnes âgées de conserver une vie sociale et de continuer à tisser des liens. Etre animateur c'est être le moteur de la vie sociale de l'établissement, c'est motiver les différents acteurs autour d'un projet d'animation global"

Chef d’équipe restaurant (H/F)

Le chef d’équipe restaurant est responsable du bon déroulement des repas au sein du restaurant et est en charge de l’accueil des convives. Avec l’équipe de serveurs qu’il encadre, il participe aux différentes étapes du service tout en veillant à créer une atmosphère conviviale.

"En étroite collaboration avec le personnel de cuisine, le métier de chef d'équipe restaurant nécessite un grand sens de l'accueil et de l'observation" 

Chef de cuisine (H/F)

Le chef de cuisine assure la préparation et l'élaboration de l'ensemble des repas servis dans l’établissement. Il est responsable des équipes de cuisine et établit à ce titre la planification du travail et l'affection du personnel. Il gère le budget qui lui est alloué, ainsi que l'approvisionnement et les stocks alimentaires. En EHPAD le chef participe également à l'animation de la résidence, par la présentation et la confection de repas à thèmes.

"Le Chef de cuisine a plusieurs casquettes : gestion administrative, gestion budgétaire, production en cuisine, etc. […] Ma priorité en tant que chef est de faire plaisir aux résidents" 

Responsable hôtelier  (H/F)

Le responsable hôtelier anime et encadre les équipes hôtelières de l’établissement. En étroite collaboration avec l'ensemble du personnel, il pilote les projets et met en œuvre les actions nécessaires à la délivrance d’un service hôtelier de qualité.

"Le responsable hôtelier a plusieurs casquettes, notamment celle de responsable du personnel hôtelier. Le responsable hôtelier assure également le lien social dans la mesure où il est le premier contact du résident et de sa famille lors de son entrée"