Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
20.07.18 - Développement, Engagement, Médico-social

Une résidence médicalisée nouvelle génération | Villa de Valrose, Latresne (33)

À Latresne, la maison de retraite médicalisée Le Domaine des Augustins va céder sa place à une nouvelle résidence médicalisée la Villa de Valrose. L’EHPAD girondin ouvrira ses portes en octobre prochain dans un environnement calme et verdoyant. L’équipe LNA Santé y a à cœur d’offrir une belle qualité de vie et une prise en charge novatrice…

 

Avec 117 lits disponibles, répartis en cinq unités de vie, la Villa de Valrose (EHPAD Gironde) a trouvé le juste équilibre pour une maison de retraite médicalisée d’envergure résolument à taille humaine. La résidence, à l’architecture moderne, accueillera les premiers résidents en octobre. Ils viendront de la maison de retraite Résidence L’Amaryllis (Bordeaux) et de l’EHPAD Le Domaine des Augustins (33). Il restera, tout de même, une quarantaine de places disponibles.

Parmi ces cinq unités de vie, deux situées en rez-de-chaussée, seront dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Un jardin aménagé pour chacune de ces unités facilitera la promenade et permettra une déambulation en toute sécurité. S’ouvrant sur un magnifique parc aménagé, la résidence médicalisée bénéficiera de trois restaurants dont un accessible aux invités.

À 10 minutes de Bordeaux, la maison de retraite encouragera la proximité, entre l’équipe encadrante et les résidents, qui s’avère au cœur de la sérénité et du bien-être de chacun. Située en Gironde, la maison de retraite médicalisée privilégiera une prise en charge de qualité, personnalisée et individualisée à travers des thérapies non médicamenteuses : musicothérapie, mode thérapie, médiation animale, gym douce…

Dans un environnement agréable et sécurisé, les résidents bénéficieront d’un accompagnement adapté et bienveillant, réalisé par une équipe qualifiée et pluridisciplinaire qui veillera au respect de l’individualité et des attentes de chacun. Elle se composera d’un médecin coordonnateur, d’une responsable des soins, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologique (de jour et de nuit), d’infirmières (de jour et de nuit), de deux psychomotriciennes et d’une psychologue. Il reste quelques postes à pourvoir pour compléter l’équipe de 70 à 75 professionnels…

Tournée vers l’extérieur, la Villa de Valrose s’impliquera dans la vie locale à travers des conventions de partenariat avec l’école élémentaire, le centre de loisirs, le comité des fêtes ainsi que la médiathèque. Une manière de favoriser les échanges et maintenir les liens sociaux….

Les dernières actualités