- Évoluer et se former

Pendant un an, elle occupe le poste d’auxiliaire de vie dans une unité protégée, puis dans une unité classique. En 2008, elle suit la formation d’AMP (Aide Médico-Psychologique) 1 semaine par mois et on lui propose d’occuper le poste de Maîtresse de maison. Pour prendre ses nouvelles missions. Elle bénéficie également de l’accompagnement d’une Maîtresse de maison référente.
Depuis sa prise de fonction, les missions de la maîtresse de maison soignante ont bien évolué, ce qui lui permet de bien prendre aussi en charge le recrutement de ses équipes que d’être en lien avec les résidents, leurs proches ou les soignants. Elle apprécie la polyvalence de son métier et elle trouve de l’intérêt à interagir dans des domaines variés. Son rôle central lui permet de faire accélérer les processus.
- Un changement de cadre de vie
2019, elle souhaite quitter la région parisienne et postule en Bretagne quand elle découvre le poste de Maîtresse de maison soignantes à la Villa Tohannic, maison de retraite à Vannes. Elle découvre avec plaisir que son projet est soutenu et même encouragé par l’équipe de Direction.
- ET LA SUITE ?
Stéphanie Bauduin aime particulièrement le contact avec les résidents et n’envisage pas de changer pour l’instant car il y a encore beaucoup de challenges à relever à la Villa Tohannic. Elle explique que l’Ehpad vannetais est un établissement assez récent avec des équipes arrivées depuis peu.
Elle ajoute qu’elle a envie de participer au projet d’entreprise, au projet d’unité qui concerne l’animation et à la mise en place progressive des procédures.
- Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant intégrer un établissement LNA Santé ?
Ne pas avoir peur de dire les choses.
Il lui vient en tête cet exemple « Récemment un candidat a expliqué qu’il ne pouvait pas être disponible avant quelques temps pour raisons familiales. Les portes ne sont pas fermées pour autant et il a été recruté car dans cette entreprise, on se montre compréhensif et à l’écoute des candidats. L’honnêteté et la franchise sont appréciées chez LNA Santé.
Les autres témoignages de 1 Jour, 1 Parcours


