Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soins de Suite et de Réadaptation | Une offre de soins territoriale

LNA Santé est le 5e opérateur privé de SSR en nombre d’établissements et le 4e en capacité d’accueil. Ses établissements comportent toujours nettement plus de lits et de places que ses comparables. En effet, quand la taille moyenne des établissements SSR français se situe autour de 70 lits, ceux de LNA Santé proposent des capacités d’accueil de 170 lits et places en moyenne.

Publié le 06.06.19 - Soin de suite et de réadaptation

12 cliniques SSR constituent une offre de soins territoriale

Au sein de nos établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR), nous fonctionnons en unités de soins de 30 lits.


90 % de nos lits et places sont spécialisés avec des plateaux techniques de réadaptation adaptés à chaque spécialité en filière d’aval du court séjour (cardiologie, pneumologie, gériatrie, locomoteur, neurologie ou nutrition). Des établissements de grande taille, neufs ou remis à neuf, des projets médicaux à haute valeur ajoutée, équipés de plateaux techniques de rééducation signent l’empreinte LNA Santé en SSR.

Nous sommes convaincus que les besoins, dans l’avenir, reposeront sur une offre spécialisée de proximité, avec une haute valeur ajoutée médicale qui permettra une prise en charge sur mesure.


De la même façon, le développement de l’hôpital de jour en SSR, en ambulatoire, constitue un axe majeur des besoins futurs, auxquels nous nous adaptons dès à présent. Nous visons, pour chacun de nos sites SSR, une activité de 25 à 30 % en ambulatoire. Nous estimons qu’en 2020, 40 % de l’activité de LNA Santé seront réalisés en ambulatoire, soit par accueil en SSR de jour, soit par recours direct à l’Hospitalisation à domicile (HAD).

Manifeste LNA Sante | Découvrir les 12 mesures concrètes proposées pour réformer les ehpad.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter