Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : LNA Santé s'engage

Dans le cadre de la prochaine semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui aura lieu en novembre, LNA Santé prend de l'avance et se mobilise.

Publié le 17.10.19 - Evènement LNA Santé

Les collaborateurs ont ainsi pu participer toute la semaine dernière à différents ateliers thématiques autour du handicap. 

Au programme :

  • Un Quizz "HAndipoursuite" de l'AGEFIPH
  • La projection du film "Au-delà du regard", un film documentaire qui retrace l'expérience de jeunes voyants, malvoyants et non voyants autour d'une randonnée chamelière d'une semaine dans le désert tunisien. 
  • Des intervenants extérieurs pour présenter le groupe ZEFI, un réseau d'entreprises solidaires. Mais aussi l'association Do It You Sel, acteur engagée dans la sensibilisation au polyhandicap, avec la présence de Jean Chéneau venu nous présenter le concept et l'histoire de l'association.
  • Une soirée d'entraînement avec la seule équipe au niveau départemental de Hand Fauteuil, située à Saint-Sébastien sur Loire, le club de Hand 3SLHB.

Par ailleurs, les services RH, comptabilité et informatique du siège ont accueilli le temps d’une journée 3 personnes en situation de handicap, en reconversion professionnelle. Les équipes étaient ravies de pouvoir partager le temps d’une journée leur métier. Elles ont réussi à motiver et à permettre aux trois personnes accueillies d’être confortées dans l’évolution de leur projet professionnel.

Tous ces instants privilégiés ont suscité de nombreux échanges, de l'émotion et permis de belles rencontres ! 

 

Une première :

C’est la première année que le siège propose une semaine entièrement dédiée à ce sujet. La politique handicap et maintien dans l’emploi du Groupe LNA Santé avance et la structuration des actions aussi ! Une Convention avec l’AGEFIPH est en cours de formalisation. Le handicap étant une thématique RSE forte, la formalisation d’une Convention en 2019 constitue un engagement impactant et particulièrement porteur pour LNA Santé.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter