Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Remise du diplôme de Maître(sse) de maison-soignant(e)

Le métier de maître(sse) de maison-soignant(e) est un métier clé et historique au sein des établissements LNA Santé du Noble Age Groupe, porté par des professionnels engagés, aux parcours riches et diversifiés.

Publié le 29.09.16 - Ressources Humaines : formation / Engagement …

 

Convaincu de l’importance de la formation pour les aider à conduire leur mission, le Groupe, par le biais de son école de formation « LNA formation », a créé un parcours aboutissant à l’obtention d’un diplôme interne de maître(sse) de maison-soignant(e).

Se déroulant sur près de 100 heures, celui-ci comprend 4 modules de formation :

  • Maître(sse) de maison-soignant(e)
  • Animation, vie sociale et culturelle
  • Bientraitance
  • Management
maitresse_maison-soignante_ehpad_lna_sante

Jeudi 21 octobre, la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines et les Directions d’Exploitation, ont eu le plaisir de convier au siège 13 maîtresses de maison-soignantes des maisons de retraite médicalisées la Résidence La Chézalière, le Parc de Diane, le Parc de la Plesse et les Jardins d’Olonne.

Accompagnées de leurs directions et de leurs responsables de service, celles-ci y ont reçu le diplôme interne finalisant leur parcours de formation spécifique à la fonction de maîtresse de maison-soignante LNA Santé.

 

Depuis 2015, 31 maîtresses de maison-soignantes ont été diplômées. Félicitations à tous ces professionnels qui œuvrent au quotidien dans les établissements pour la qualité de la prise en charge des résidents et l’accompagnement de leurs collaborateur.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter