Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Rapport RSE 2014 - La Responsabilité Sociétale du Noble Age Groupe

La responsabilité sociétale des entreprises fait écho à la raison d’être du Noble Age Groupe. C’est pourquoi, nous nous inscrivons avec humilité dans une démarche engageante qui vise à concilier au mieux le développement économique, le respect de l’humain et la protection de l’environnement.
Publié le 04.04.16 - Ressources Humaines : formation / Engagement …
RSE_2014_Le%20Noble_Age_Groupe_2%281%29

La responsabilité sociétale des entreprises fait écho à la raison d’être du Noble Age Groupe : œuvrer au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge.

C’est pourquoi, au-delà de notre mission de service d’intérêt général « Soigner et prendre soin », nous nous inscrivons avec humilité dans une démarche engageante qui vise à concilier au mieux le développement économique, le respect de l’humain et la protection de l’environnement.

Notre Groupe gère des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ainsi que des établissements sanitaires(Services de soins de suite et de réadaptation, établissements d’hospitalisation à domicile, clinique psychiatrique).

Ces secteurs étant soumis à une réglementation encadrant les démarches qualité et la gestion des risques, les référentiels qualité proposés intègrent déjà, depuis plusieurs années, un certain nombre de thématiques et d’actions inhérentes à la RSE.

Si cela se traduisait, jusqu’à présent, par des actions engagées dans le cadre d’une position d’amélioration continue de nos pratiques, notre Groupe souhaite aujourd’hui aller encore plus loin en structurant une véritable démarche RSE.

Par ce premier rapport d’engagement responsable, nous souhaitons vous faire partager une partie des actions réalisées en ce sens, en ayant pris soin d’intégrer toutes nos parties prenantes : familles, patients, résidents, nos partenaires marchands (fournisseurs) ou non marchands (hôpitaux, autorités de tarification), ainsi que nos collaborateurs, dans un cadre de dialogue partagé.

Willy Siret,
Directeur Général Délégué aux Opérations
Le Noble Age Groupe.
Le Noble Age Groupe Willy Siret

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter