Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
09.03.18 - Médico-social, Vie sociale et culturelle

Question sport ou géographie ... ?

À chacun ses défis ! À l'heure des Jeux Olympiques, des résidences « connectées » ont participé à des "Olympiades d’hiver", grand quizz européen de culture générale organisé par la société Dynséo.

Ces olympiades ont rassemblé nombre d'établissements de la métropole mais également bien au-delà de nos frontières (Canada, États-Unis, Suisse, Belgique...). Plus de 330 résidences, dont 22 maisons de retraite LNA Santé, se sont challengées.

Les résidences médicalisées LNA Santé ont ainsi pris part à ces olympiades d'hiver qui ont pour objectifs de :

  • renforcer le lien social,
  • valoriser l’estime de soi,
  • favoriser l’esprit d’équipe et la communication,
  • permettre un apprentissage ludique des nouvelles technologies ...

Chaque jour, du lundi au vendredi, au sein des différentes maisons de retraite médicalisées LNA Santé, les personnes âgées se sont réunies pour répondre à deux séries de 16 questions. Ambiance sérieuse...Concentration maximum...Concertation avant de valider une réponse... Ouf de soulagement et réjouissance quand la réponse est correcte…

Ravis de relever ce challenge quotidien, les résidents de plus en plus nombreux se sont mobilisés avec les équipes pour répondre au plus juste. De beaux moments de partage et d'échange entre soignants et soignés.

En parallèle du grand quizz, la société Dynseo a proposé un concours "Coup de cœur photo" dont le principe est de photographier un temps fort de ces olympiades, de la déposer sur une plateforme de likeup et de voter...

Enthousiastes, les résidences médicalisées du Groupe ont ainsi posté une dizaine d’instantanés d’initiatives imaginatives et valorisantes tant pour les résidents que les équipes. À l’issue du concours photos, trois établissements LNA Santé ont remporté un prix :

  • Résidence des Sources | Prix Coup de cœur Bluelinea pour sa photo « Allez les Sources », aux couleurs des anneaux olympiques
  • Villa Éléonore | Prix Coup de cœur Auxivia pour sa photo représentant un point d’interrogation géant façon chaine humaine avec l’équipe et les résidents
  • Villa Amélie remporte quant à elle le prix spécial du jury pour son inventivité avec la fabrication de pupitres et un déploiement façon « Questions pour un Champion »

Les dernières actualités

Vers une meilleure continuité des soins
28.05.18 Engagement, Médico-social

Vers une meilleure continuité des soins

L'accompagnement de personnes fragilisées nécessite un accompagnement individualisé et adapté 24h sur 24h. Dans le cadre de l'amélioration de ses...

+