Meilleurs vœux
Willy SIRET, Directeur Général Délégué aux...
Situé aux portes de la ville d’Achères, dans les Yvelines, ce nouvel établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) va bientôt ouvrir ses portes et se déployer sur un espace de 12 000 m2 à quelques kilomètres seulement de la commune de Saint-Germain-en-Laye.
Cet Institut vient remplacer et compléter l’offre de soins déjà présente sur le SSR de Bazincourt, qui va quant à lui disparaître une fois que les équipes médicales et les patients auront déménagé à Achères.
Nous retrouverons sur ce nouveau site les 3 spécialités déjà existantes à Bazincourt : neurologie, orthopédie et gériatrie. Cette offre sera enrichie de nombreux spécialistes et d’infrastructures plus modernes. Mais la vraie nouveauté de l’Institut d’Achères réside dans sa 4ème spécialité. Complètement unique et inédit sur le département des Yvelines cet établissement proposera un service de soins de suite en pneumologie pouvant accueillir les patients tant en hospitalisation complète qu’en hospitalisation de jour.
Parmi les différents spécialistes de cet SSR nous retrouverons notamment des médecins gériatres, des médecins généralistes, des spécialistes en médecine physique et de réadaptation, des pneumologues et un neurologue. L'équipe salariale de ce nouvel établissement va passer de 120 à 180 salariés dans les prochains mois.
Le SSR d'Achères mise également sur la qualité d'accueil et le bien-être de ses patients. A cet effet, 133 lits seront disponibles (contre 96 à Bazincourt), et donc 35 seront réservés aux soins de suite en pneumologie.
Chaque chambre répond aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) et offre le confort d’une salle de bain privative avec une douche à l’italienne (45 places seront également ouvertes en hospitalisation de jour). Afin de faciliter et d’augmenter la qualité des soins, un grand plateau de rééducation équipé de matériels innovants (dont un stimulateur de conduite) et d'une balnéothérapie.
Autre nouveauté de cet institut : la fusion avec le centre de santé déjà présent sur Achères. En effet, celui-ci actuellement situé rue Maurice Berteaux va déménager sur le nouveau site de l'Institut afin de mettre à disposition des patients dont pas moins de 20 cabinets dont 5 fauteuils dentaires et une multitude de spécialistes... L’offre de soins s’élargit donc et proposera désormais sur son centre de santé 4 généralistes, 2 sages-femmes, 1 maïeuticien, 1 dentiste, 1 implantologue et des médecins spécialistes (cardiologues, pneumologues…..), soit au total et à terme plus de 30 professionnels de santé.
Ce nouveau centre visionnaire devrait ouvrir ses portes dans le premier trimestre 2020.
Willy SIRET, Directeur Général Délégué aux...
Le groupe Clinique Développement est un opérateur sanitaire de premier...
La culture managériale de LNA Santé contribue directement au bien...
Dans le cadre de « Ma Santé 2022 », le projet de modernisation du...