Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

medGo gère les remplacements en quelques clics

En test depuis plusieurs mois dans 9 établissements LNA Santé, medGo est une solution 100 % en ligne de pilotage des ressources humaines. Un moyen efficace pour gérer les remplacements en cas d’absence des personnels de santé.

Publié le 17.07.19 - Expérimentation

L’absence de dernière minute d’un salarié, d’une infirmière ou d’une aide-soignante… et c’est un service entier qui est déstabilisé ! Car trouver un remplaçant au pied levé peut rapidement ressembler à un parcours du combattant. C’est pourquoi la jeune start-up medGo a créé début 2017, une solution de pilotage des absences et des remplacements, sous la forme d’une plateforme digitale au fonctionnement intuitif.

Quelques clics suffisent

L’établissement de santé invite ses remplaçants habituels à s’inscrire sur la plateforme medGo, pour constituer son réseau en ligne. À chaque besoin (absence de dernière minute ou congés planifiés en avance), le cadre de santé définit une offre de mission en 30 secondes, instantanément envoyée par SMS ou notification mobile à tous les remplaçants disponibles. Ceux-ci répondent directement depuis leur smartphone et les cadres sont informés en temps réel via leur tableau de bord, depuis lequel ils peuvent piloter l’ensemble des missions.

medGo testé par neuf établissements LNA Santé

« En 2017, nous avons rencontré la directrice, la directrice adjointe et le cadre de la clinique Bazincourt pour leur présenter notre solution. Ils ont tout de suite mesuré son potentiel pour leur établissement. Les tests ont débuté le 23 juin 2017 », témoigne Antoine de Joybert, associé chez medGo. « Plus tard, Danièle Azoulay, directrice d’exploitation chez LNA Santé, nous a permis de nous faire connaître auprès d’autres établissements du Groupe ». Aujourd’hui, medGo est utilisée par le Centre de Rééducation de l’Estuaire (Nantes), les HAD du Loir-et-Cher, d’Orléans-Montargis et du Val de Loire, les Instituts Médicaux d’Ennery, de Sologne, de Romainville et la Résidence les Sources (Évian-les-Bains).

2e du concours Digital Day

Présentée lors de la dernière édition LNA Digital Day, le 22 novembre 2018, medGo est arrivée seconde du concours de la solution la plus innovante. « Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et la très bonne organisation de la journée », poursuit Antoine de Joybert. « Nous sommes fiers d’apporter une solution qui fait gagner du temps aux établissements du groupe et qui diminue significativement leur recours à l’intérim ».

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter