Music’O Seniors : l’art...
Music’O Seniors, qu’est-ce que c’est ? L’association...
La maladie de Parkinson touche plus de 200 000 personnes en France. Souvent mal connue, et donc mal comprise, la maladie de Parkinson se caractérise par des tremblements, des difficultés et une lenteur à faire certains gestes ainsi qu’une rigidité musculaire.
La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative en France. Cette maladie entraîne également une très grande fatigue, des troubles du sommeil, des troubles urinaires et digestifs et des troubles de l’humeur.
Aujourd’hui, les causes de la maladie de Parkinson ne sont pas connues. Elle n’affecte pas l’espérance de vie. La maladie se caractérise par une quinzaine de symptômes. En moyenne, le malade a moins de 60 ans au moment du diagnostic.
En cas de doute, le premier professionnel de santé à consulter est votre médecin traitant. C’est lui qui vous orientera vers un neurologue si besoin.
Une équipe de professionnels accompagne le malade :
L’équipe médicale est à l’écoute de la personne malade et de ses aidants.
En tant qu'aidant, vous pouvez vous tourner vers des Platerformes de Répit et d’Accompagnement comme Le Nid des Aidants.
Aider un proche malade n’est jamais simple. Bien souvent, il faut faire le deuil de la relation passée pour reconstruire une nouvelle relation : c’est l’étape du deuil blanc. Retrouvez l’article de France Alzheimer à ce sujet.
Face à la maladie, que vous soyez aidant ou aidé, ne restez pas seul. De nombreuses rencontres sont régulièrement proposées, elles sont gratuites.
L’ Institut médical de Breteuil spécialisé dans la prise en charge de la maladie de Parkison.
Découvrir l'Institut Médical de Breteuil
L’institut de Réadaptation de Romainville innove.
Découvrir l'Institut de Réadaptation de Romainville
Music’O Seniors, qu’est-ce que c’est ? L’association...
Au sein des établissements médicaux-sociaux du groupe LNA Santé,...
Depuis l’apparition du Coronavirus (Covid-19), l’ensemble des...
Alors que le Gouvernement se mobilise pour accompagner les aidants en proposant une...