Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

LNA Santé se mobilise pour Octobre Rose

La 25ème campagne d'Octobre Rose s'achève. Retour sur la mobilisation des résidents et des collaborateurs LNA Santé. 

Publié le 02.11.18 - Le quotidien en maison de retraite : animations / activités / évènements / vie sociale et culturelle

Le but d'Octobre Rose, organisé par l'association "Le cancer du Sein, parlons-en" est d'informer et de mobiliser sur cette maladie.

Le saviez-vous ? Une femme sur huit est susceptible de développer un cancer du sein. 

Découvrez sans plus attendre les initiatives des résidents, des familles et des collaborateurs pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein. 

L'initiative de la Résidence Le Bourgailh 

A Pessac en Gironde, les résidents de la maison de retraite médicalisée Le Bourghail se sont mobilisés en faveur du dépistage du cancer du sein. En collaboration avec le Comité Déminin Girondin, ils ont participé à la vente de nombreux objets. Les fonds récoltés ont été reversés à l'association. 

Des petits rubans roses ont été confectionnés par les résidents. Les participants du Challenge "Ruban rose" les ont portés fièrement, en courant le long de la Gironde. 

Un vrai succès ! Madame D, résidente du Bourghail témoigne lors d'une interview pour Sud-Ouest : "Ces rubans sont un moyen de nous rendre utile et d'apporter notre aide à cette noble cause". 

L'HAD Caux Maritime 

Les équipes de l'HAD (Hospitalisation à Domicile) Caux Maritime de Martin-Eglise ont sensibilisé les patients et les familles au cander du sein.

Pour cela, des séances d'éducation à la santé entièrement consacrées au dépistage du cancer du sein ont été mises en place et des livrets d'information ont été distribués. 

Les jardins de Leysotte 

L'Unité Mont-Vallier a participé à la fabrication des célèbres rubans roses. De nombreux résidents se sont mobilisés, une très belle réussite ! 

LNA Santé se mobilise en faveur des grandes causes ! Retrouvez par exemple les Seed Bombs pour reboiser les espaces détruits par le feu. 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter