Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
02.11.17 - Développement, Engagement, Médico-social

LNA Santé reçoit le prix de l’innovation dans la catégorie « Relation client »

À l’occasion de la seconde édition du Digital Change, 1 065 dirigeants ont été conviés à la Cité des Congrès de Nantes afin d’évoquer la transformation numérique de leurs entreprises.

Fondé sur l’échange d’expériences, la découverte de nouvelles startup, et la mise en valeur de réussites, l’événement Digital Change  a récompensé le groupe LNA Santé pour son action innovante en faveur des personnes âgées.

 

En partenariat avec la startup Famileo, la transformation numérique porte sur le déploiement d’un réseau social adapté aux personnes âgées.

 

Les usages de ce réseau social s’appuient sur le lien entre les résidents et leur famille. L’objectif est d’encourager ces liens intergénérationnels en facilitant le partage d’information. Les familles peuvent poster des messages depuis une application smartphone. Les résidents reçoivent chaque lundi une gazette imprimée qui compile tous les messages leur étant destinés.

 

Le succès de ce projet est principalement lié au fait d’avoir su adapter les supports aux habitudes de chacun : smartphone pour les familles et gazette papier pour les résidents.

 

 

Avec 10 000 gazettes générées dans l’ensemble des résidences médicalisées LNA Santé (France et Belgique), la transition digitale n’est plus au stade de projet mais bien en marche. Le groupe LNA Santé affirme ainsi sa volonté d’être innovant pour la Santé de demain...

Les dernières actualités