Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

LNA Santé lance son réseau social sécurisé et adapté aux personnes âgées

En ce début juillet et à l’approche des vacances des aidants, LNA Santé déploie, sur ses 45 maisons de retraite situées en France et en Belgique, une nouvelle solution : Famileo. Ce réseau social sécurisé va permettre de faciliter le lien entre les résidents et leurs familles.
Publié le 11.07.16 - Expérimentation

 

Après une expérimentation réussie auprès de sept établissements pilotes ...

                                                        ... LNA Santé concrétise son partenariat et devient le 1er opérateur national à proposer ce service dès l’été 2016.

 

La préservation des liens familiaux encouragés grâce à Famileo.

Les jeunes générations sont de moins en moins nombreuses à utiliser les modes de communication traditionnels tels que l’envoi des cartes postales ou de lettres. 

Aujourd’hui, l’essentiel des échanges se fait via les réseaux sociaux, ce qui peut exclure les personnes âgées peu familiarisées avec les nouvelles technologies. À cela s’ajoute le manque de temps, l’éloignement géographique…, les personnes âgées se retrouvent souvent isolées de leurs proches. La communication entre les résidents et leurs familles constitue pourtant l’un des piliers de leur bien-être.

/sites/default/files/ehpad_lna_famileo-tel.jpg

 

Fort de ce constat, LNA Santé lance un service innovant en partenariat avec Famileo.

maison_de_retraite_famileo-1
 
Le principe ? Une application smartphone ergonomique et très facile d’utilisation, qui permet d’envoyer, depuis un smartphone, des messages et des photos à un proche qui réside en maison de retraite.

Les familles peuvent ainsi partager des moments de vie en instantané (repas de famille, anniversaires des petits-enfants…) avec leurs parents.

Deux fois par mois, les différents messages envoyés par chaque famille sont automatiquement mis en page sous la forme d’une Gazette papier personnalisée, imprimée par l’établissement puis partager avec le résident concerné, créant ainsi un grand moment d’émotion.

L’application smartphone permet également aux familles de consulter l’actualité de l’établissement, publiée par l’équipe d’animation

LNA Santé complète son projet de vie sociale et culturelle contribuant ainsi à renforcer les liens entre les résidents et leur famille, et entre les familles et les résidences.

Prenant en considération les mutations et les nouveaux besoins de la société, LNA Santé n’a de cesse d’anticiper et d’innover en permanence. C’est donc tout naturellement que ce nouveau service s’est imposé.

famileo_actu

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter