Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

LNA Santé et le CeeD créent le 1er Centre e-Santé et Diabète en France

LNA Santé et le Centre européen d'étude du Diabète (CeeD) créent en partenariat, le premier Centre e-Santé et Diabète, en France. Il ouvrira ses portes à Strasbourg en novembre 2020. 

Publié le 29.06.20 - Spécialité - Nutrition et Diabète

Le Centre e-Santé et Diabète (CeSD) est le résultat de deux ans de réflexion et de travail entre deux acteurs innovants complémentaires : le CeeD, un centre international de référence et d'innovation scientifique et médicale pour le diabète, basé à Strasbourg, et, LNA Santé, acteur de santé reconnu sur les secteurs du médico-social (50 EHPAD en France et Belgique) et du sanitaire (15 cliniques de soins de suite et de réadaptation, 7 établissements HAD, 2 Centres de Santé et 1 clinique psychiatrique).

 

Ce nouvel établissement sera dédié à l'accompagnement et au suivi, en ambulatoire, de patients atteints de maladies chroniques, en particulier de diabète ou de maladies métaboliques, ou à risque de l'être (prévention). Il s'appuiera sur l'innovation, tant au niveau des traitements et des soins proposés qu'en termes d'usages d'outils numériques, permettant ainsi la mise en oeuvre de parcours de soins innovants.

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter