Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
14.09.18 - Engagement, Médico-social, Nutrition - Obésité - Diabète

Limiter les risques de dénutrition de nos aînés | Résidence Les Camélias, Cabestany (66)

Située à Cabestany, la résidence médicalisée Les Camélias, en lien avec l’équipe de restauration et les soignants, s’investit depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue pour limiter les risques de dénutrition des personnes âgées...

L’équilibre alimentaire contribue à préserver une bonne santé, notamment auprès des personnes qui requièrent une attention particulière. Afin de préserver leur autonomie, l’alimentation est adaptée par le biais de techniques variées : enrichissement des aliments, différents types de textures, manger main…

En 2016, toute l’équipe du service cuisine s’est formée au manger main permettant de travailler les textures et la présentation des plats afin de favoriser une nouvelle approche des repas auprès de certains résidents.

Synonyme de convivialité, le repas correspond à un moment privilégié pour les échanges et pour se nourrir en prenant du plaisir. Afin d’éviter la spirale de la dénutrition chez les personnes âgées, différentes solutions sont proposées …

Au sein de notre maison de retraite médicalisée de Cabestany, le chef de cuisine s’est lancé un nouveau défi en retravaillant la présentation des plats. Il propose de nouveaux plats en textures modifiées enrichies servis aux résidents qui en ont besoin. Il s’agit notamment pour les alimentations mixées de reconstituer visuellement une assiette en lien avec le repas du jour.

En place depuis quelques semaines, les équipes de la Résidence Les Camélias ont pu constater que les repas sont mangés avec beaucoup plus d’appétit…

Les dernières actualités