Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Noble Age Groupe développe ses établissements en Gironde

Acteur global de la santé, Le Noble Age Groupe s'inscrit au cœur des filières de santé sur le secteur médico-social et le secteur sanitaire. Présent depuis plus de 25 ans en France et en Belgique, le Groupe poursuit son développement et renforce son ancrage territorial tout en restant intransigeant sur la qualité de son modèle…
Publié le 24.10.16 - Maison de retraite

En décembre 2013, le Groupe s’est implanté dans la région Aquitaine (devenue la région Nouvelle-Aquitaine en 2015) avec le rachat de 4 maisons de retraites situées en Gironde : Résidence Le Bourgailh, Château Lamothe, Les Jardins de Laurenzanne, Le Domaine des Augustins. Par cette acquisition groupée, le Noble Age Groupe a saisi l’opportunité de s’ancrer dans la région bordelaise où il n’était pas présent jusqu’alors…

Dans le cadre de sa politique de développement, le Groupe investit régulièrement dans la restructuration de ses établissements nouvellement acquis et dans la création d’établissements de plus grande capacité afin qu’ils répondent aux critères d’exigence de qualité du projet Noble Age Groupe.

Les unités de vie, véritables maisonnées managées par des maître(sse)s de maison-soignant(e)s, intégrent

  • les chambres de chaque résident,
  • un grand salon,
  • une kitchenette,
  • une salle d’activité,
  • un bureau maître(sse) de maison-soignant(e),
  • des ascenseurs de grande taille pour faciliter la circulation verticale.

Ce modèle unique avec des établissements systématiquement neufs ou remis à neufs permet d’offrir aux résidents et aux professionnels qui les accompagnent un cadre qui conditionne une vie sociale et une prise en soins de qualité.

maison_de_retraite_medicalisee_gironde.png

En octobre 2015, les équipes et résidents de la maison de retraite Château Lamothe ont ainsi déménagé à Villenave d’Ornon dans l’établissement flambant neuf des Jardins de Leysotte. Au début de ce mois d’octobre, c’était au tour du personnel et des personnes âgées des Jardins de Laurenzanne de s’installer dans leur nouvelle maison de retraite médicalisée Résidence Talanssa (Talence).

Du Domaine des Augustins à la Villa de Valrose

maison_de_retraite_latresne

Situé à Latresne (27 chemin d’Arçins), la résidence médicalisée Le Domaine des Augustins, voit désormais apparaître à l’horizon les projets de déménagement sans changer de commune pour s’implanter à 300 mètres (Chemin de la Matte) de son emplacement actuel, sous le nom de Villa de Valrose.

Construite sur une superficie d’un hectare, la maison de retraite bénéficiera d’un environnement calme et verdoyant. La résidence médicalisée Villa de Valrose disposera d’une capacité d’hébergement de 117 lits répartis en cinq unités de vie, réparties sur deux niveaux (RDC et 1er étage), dont deux pour personnes atteintes de pathologies de type Alzheimer (avec deux jardins sécurisés permettant la déambulation sans contrainte).

Début juillet, le Service Urbanisme et Montage des Opérations (SUMO) a obtenu le permis de construire sur ce terrain. La prochaine étape à venir est celle de la signature de l’acte d’achat du terrain prévue ce mardi 25 octobre 2016. Par la suite, les travaux de construction de Villa de Valrose débuteront en janvier 2017 pour une livraison au troisième trimestre 2018.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter