Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le Mag - LNA Santé : acteur de référence de l'hospitalisation à domicile

D’ici 2020, la moitié de nos patients sera prise en charge en ambulatoire (Hôpital de jour ou Hospitalisation À Domicile - HAD), une évolution indispensable pour les années à venir. L’ambulatoire s'avère le prolongement indispensable et complémentaire de nos activités historiques...

Publié le 25.01.17 - Qui sommes-nous ?

 

D’abord, afin de répondre aux attentes profondes de la population qui souhaite vieillir et être soignée à domicile ; ensuite, pour adapter nos réponses à la prise en soins des maladies chroniques (une personne sur quatre atteinte en France, 180 % de diabétiques en plus en 10 ans…).

 

Enfin, pour soutenir les politiques publiques de santé : dans un contexte de dépenses contraintes, l’État favorise le développement des solutions alternatives à l’hospitalisation, comme l’Hospitalisation À Domicile (HAD).

 

Soigner_et_prendre_soin_Le_Noble_Age

Acteur global de santé, nous disposons de tous les atouts pour renforcer la place de l’ambulatoire au sein de nos établissements LNA Santé :

  • nos expertises médicales,
  • nos plateaux techniques performants,
  • notre savoir-faire en immobilier…
  • ...et, surtout, nos capacités à coopérer avec nos partenaires et à nous adapter aux spécificités de chaque territoire.

Grâce à ces atouts, nous sommes rapidement devenus le premier acteur privé de l’hospitalisation à domicile en France.

En 5 ans, nous avons lancé un projet d’extension dédié à l’hospitalisation de jour à l'Institut Médical de Breteuil (60), ou encore déployé une équipe mobile “Plaies et Cicatrisations” à l'Institut Médical de Serris (77). D’ici à 2020, nous comptons proposer à nos patients des places d’Hôpital de Jour dans tous nos établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

 

Enfin, soulignons que l’ambulatoire n’est pas en reste au sein de nos maisons de retraite médicalisées. Ainsi, nous mettons en oeuvre des solutions d’hébergement temporaire ou d’accueil de jour dans beaucoup de nos établissements et un accueil de nuit est en cours d’expérimentation aux Jardins d'Olonne (85).

 

Il s’agit là surtout, d’apporter un soutien à l’aidant et de maintenir l’autonomie de son parent. Depuis plus de 25 ans, notre champ d’intervention ne cesse de s’élargir.

 

Une dynamique continue, fondée sur l’agilité et la pluridisciplinarité de nos équipes !

 

 

Willy_Siret_DGDO

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Willy Siret, Directeur Général Délégué
aux Opérations du Noble Age
  • Consulter le Mag n°5 en feuilletant le PDF ci-dessous

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter