Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Le challenge gourmand d’une entreprise qui place les saveurs à l’honneur !

Le Trophée Culinaire, incontournable rendez-vous des chefs cuisiniers, s’invite au cœur des établissements LNA Santé. Chaque année, Le Noble Age Groupe organise son « Trophée culinaire » : un concours de cuisine interne, ouvert à ses maisons de retraite, qui témoigne de la volonté de concrétiser le cœur de sa mission : améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant. Ce défi permet aux équipes de se dépasser, de contribuer à un projet fédérateur, et surtout d’expliquer et de partager l’influence de la nutrition sur la santé des personnes fragilisées.
Publié le 01.04.16 - Evènement LNA Santé

Un objectif : concevoir, réaliser et présenter au jury, un plat et un dessert constitués d’ingrédients imposés…

 

Un Trophée culinaire qui donne goût à l’esprit d’équipe

S’affranchir des statuts pour « gagner » ensemble, tout en mettant à l’honneur les saveurs… Voici le principe de ce challenge partagé par les professionnels des résidences médicalisées du Noble Age Groupe. La brigade d’un jour est un peu spéciale car constituée d’un binôme original qui peut être la direction, ou tout autre professionnel de l’établissement (serveur, aide-soignante, CPA…) et qui se retrouve commis de son Chef de cuisine ! Une inversion des rôles qui ouvre les esprits et installe une collaboration créative pour aller vers la victoire. Après un processus de sélection …, les concurrents vont donc s’affronter en cuisine à coup d’inventivité culinaire et d’esthétique de la nutrition !

 

Des critères très précis

Rien n’est laissé au hasard… Le désir qui éveille les papilles en appelle tout d’abord au sens visuel : l’élégance de la présentation est donc essentielle. Le respect des règles en est un autre, notamment via l’utilisation d’ingrédients obligatoires : pour le plat et pour le dessert ! La sélection des vins est également finement étudiée. Enfin, le grand oral d’argumentation des mets demeure un exercice incontournable avant de laisser place à la dégustation officielle par les membres du jury.

 

Des valeurs d’entreprise incarnées

Pour Le Noble Age Groupe, Le Trophée culinaire a surtout vocation d’exemplarité. Lorsque l’on revendique des valeurs, il est essentiel de les faire vivre au quotidien. L’esprit d’initiative, la confiance, le respect, l’engagement et le sens du service, les cinq valeurs constitutives de l’identité de l’entreprise, sont pleinement révélées lors de cet événement.

 

Un moment de plaisir partagé, d’échanges et de convivialité !

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter