Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

L'arrivée en Ehpad : comment se passe le premier jour chez LNA Santé ?

Aujourd'hui, on a choisi de vous parler d'un moment clé : l'arrivée en ehpad. Exemple d'accueil à la résidence Marconi de Chatou. 
 

Publié le 21.01.19 - L'entrée en maison de retraite

La maîtresse de maison : une personne clé 

C'est la maîtresse de maison qui accueille le nouveau résident et sa famille, en collaboration avec l'infirmière et la chargée des admissions.

Les arrivées se font le matin ou en début d'après-midi. L'équipe vous accompagnera pour une première visite de l'établissement, puis jusqu'à votre chambre et vous laissera prendre possession des lieux. La Maîtresse de Maison est votre interlocuteur privilégié, un temps d'échanges est prévue avec elle et votre famille.

Pour mieux vous connaître, vous remplirez un récit de vie comprenant notamment un arbre généalogique, vos lieux de vie, vos loisirs, votre métier... Ces informations permettront de vous proposer des activités personnalisées en fonction de vos goûts. 

Le repas : un temps d'échange 


Un déjeuner de bienvenue est organisé en présence de la famille.

Vous aurez l'occasion de découvrir l'équipe d'animation ainsi que l'ensemble du personnel de la résidence. 

La Résidence Marconi propose également un apéritif de bienvenue. L'occasion de nouer des liens et de faire connaissance avec les autres résidents. 

Un temps d'échange festif et joyeux organisé par un groupe de résidents. De nombreuses retrouvailles ont eu lieu lors de ces apéritifs de bienvenue : de très beaux moments d'émotion ! 

Sur le même thème

Voir tous les articles