Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

La Résidence Ger’Home convie des professionnels de santé à une réunion d’information

Jeudi 1er Octobre, la maison de retraite Ger’Home du Noble Age Groupe a accueilli tous les corps de métiers de la santé de Courbevoie. Une belle occasion de maintenir une continuité dans le maillage médical local…
Publié le 31.05.16 - Maison de retraite

 

Une tradition depuis 2007

À Courbevoie, la résidence Ger’Home a eu l’honneur de recevoir 110 personnes dans le cadre de la 5e rencontre interprofessionnelle de santé des Hauts-de-Seine (92).

 

Sous l’impulsion de la mairie de Courbevoie, avec la participation du dispositif MAIA (Maisons pour l’Autonomie et l’Intégration des malades Alzheimer) et de la mutuelle des libéraux La Médicale, les acteurs locaux de santé ont eu le plaisir d’échanger autour d’un buffet dînatoire.

 

« L’idée de réunir l’ensemble des professionnels de santé est stimulante. On connaît nos confrères dans leur spécialité, mais on a très peu d’occasion de se rencontrer et de pouvoir échanger », explique Carola Wastiaux, organisatrice de l’événement et rhumatologue libérale à Courbevoie.

 

Ces rencontres, qui se tiennent tous les 18 mois, sont devenues une tradition.

 

« Pour la première réunion en 2007, nous n’étions qu’une petite équipe de 12 personnes : un panel non représentatif des professionnels de santé. Cette année, l’accueil chaleureux et l’organisation des équipes de la maison de retraite Ger’Home ont fait la différence », souligne Carola Wastiaux.

 

Maison_de_retraite_Courbevoie-Professionnels_de-sante

 

Un événement à dimension unique dans le département

 

Maison_de_retraite_Courbevoie-Discours

Pour la directrice, Murielle Assouline, il était important d’organiser l’événement au sein de son établissement :

 

« Il est primordial pour la Résidence Ger’Home de tisser des liens au niveau départemental et de développer les relations de proximité avec les libéraux. La nouvelle équipe de direction et d’encadrement de notre maison de retraite est heureuse de s’inscrire dans cette démarche. »

 

Marraine de la rencontre, Nicole Pernot - adjointe au maire de Courbevoie en charge de la santé, la solidarité et des aînés - connaît bien les enjeux locaux du secteur médical. Présente lors de chaque réunion depuis 2008, elle se réjouit du succès grandissant de ces rencontres :

 

« Ces réunions n’existaient pas dans cette ampleur en Hauts-de-Seine. Il fallait absolument créer un maillage à Courbevoie pour mettre en relation tous les corps de métiers de la santé. Cela a si bien fonctionné que le prochain rendez-vous, dans 18 mois, est d’ores et déjà fixé ! »

 

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter