Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Journée Plaie et cicatrisation à l'HAD Olivet Montargis

Le vendredi 23 novembre, à l’initiative de l’HAD Olivet-Montargis, a eu lieu la première journée plaies et cicatrisation sur le site du centre hospitalier d’Amilly (CHAM). Le but de cette journée, était de réunir des professionnels de la santé autour de la prise en charge des ulcères de jambe et de escarres.  

Publié le 15.12.18 - Ressources Humaines : formation / Engagement …

Le docteur Nelly Hernandez, présidente de la CME du CHAM, assistait à cette journée.

L’HAD a été représentée par le docteur Jean-Yves Lemonnier, qui travaille sur le site d’Olivet. Il est intervenu sur la physiopathologie des ulcères et des escarres, le Docteur Catherine Armessen du site de Montargis s'est exprimée sur la douleur induite par les soins et Noemi Ianelli, infirmière référente plaies sur le site de Montargis a présenté le mémo de raisonnement pour les plaies utilisé dans le cadre de la formation LNA Santé.

Côté CHAM, le docteur Brandissou a traité des pansements, Madame Lefèvre, ergothérapeute, a pris la parole au sujet du positionnement des patients atteints d’escarres. Madame Mary, cadre de santé au CHAM et représentant le groupe plaies et cicatrisation du GHT a également pris la parole. 

 Cette journée s'inscrit dans la nécessité d’une pluridisciplinarité autour des plaies.
Au total, ce sont plus de 50 participants qui se sont réunis autour d’un buffet pour échanger autour de leurs pratiques.  

EN SAVOIR PLUS SUR HAD Orléans Montargis

 

Sur le même thème

Voir tous les articles
>