Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
05.01.18 - Développement, Engagement, Partenariats

Iprade et Gérontopôle des Pays de la Loire : un nouveau partenariat avec le monde de la recherche et de la formation...

Après s’être lancé avec succès dans des partenariats sportif et culturel (FC Nantes et Musée d’art de Nantes), le groupe LNA Santé a souhaité développer ce type d’échange avec le monde de la recherche et de la formation...

C’est ainsi que Jean-Achille Cozic- médecin, directeur du service médical et santé pendant 12 ans puis conseiller aux affaires médicales chez LNA Santé - a proposé à la direction générale du groupe la création d’un Institut de recherche : l’IPRADE – Institut Prospective, Age et Développement territorial.

 

Créé en 2016 et actuellement géré par cinq bénévoles dont Jean-Achille Cozic (le Président),  l’Iprade a pour mission de développer des partenariats extérieurs, principalement avec le Gérontopôle des Pays de la Loire afin d’organiser la formation et la recherche au sein du groupe LNA Santé.

 

Financé par le Groupe et des conventions privées, l’institut propose aujourd’hui une formation e-learning complémentaire à la gérontologie, dispensée par des praticiens hospitaliers et des experts du Gérontopôle, pour les médecins coordonnateurs LNA Santé. Cette formation donne lieu à une attestation officielle. L’Iprade travaille également pour la recherche sur le vieillissement et la gériatrie au sein du territoire des Pays de la Loire, en étroite collaboration avec le Gérontopôle.

 

Les objectifs de ce nouvel institut s'avèrent prometteurs :

  • accroître l’expertise du groupe,
  • être reconnu comme un acteur incontournable sur les sujets de la gériatrie et de la gérontologie,
  • développer le rayonnement territorial du groupe LNA Santé.

Les dernières actualités