Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

[IMMOBILIER] - Nouvel établissement de l'Institut de Réadaptation du Cap Horn | Landerneau (29)

Depuis mai 2019, l’Institut de Réadaptation du Cap Horn (IRCH) a ouvert ses portes à Landerneau (29).
La particularité de ce nouvel établissement de santé ? Il est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs privés, LNA Santé et Elsan. En effet, les deux groupes, depuis cinq ans, portent ce projet de regroupement de deux de leurs cliniques : la Clinique Kerlena, auparavant basée à Roscoff, experte en orthogériatrie, et la clinique de l’Elorn, à Landerneau, spécialisée en gériatrie, ne font désormais plus qu’une !

La conception et la construction du bâtiment ont été réalisées par les équipes immobilières internalisées de LNA Santé en coordination avec Elsan

Publié le 03.09.19 - Soin de suite et de réadaptation

L’Institut de Réadaptation du Cap Horn (IRCH - Landerneau (29)) est la concrétisation de la volonté des deux groupes de faire évoluer et transformer leur offre de santé en l’adaptant aux mutations des besoins des populations du territoire finistérien : vieillissement de la population, augmentation de la « grande dépendance », repositionnement au cœur d’un bassin de population important du département.

  
Pour mener à bien ce projet, les deux groupes ont travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de la filière santé du territoire : l’ARS, les prescripteurs, les élus locaux…

Résultats : un bâtiment flambant neuf de 11 000 m², sur un site de 2,5 ha de terrain paysagé, doté d’un plateau technique des plus performants et en capacité d’accueillir 1 500 patients par an.

Visitez l'établissement sans vous déplacer (cliquer sur la vidéo ci-dessous)

 

L’établissement rassemble 160 lits d’hospitalisation complète (majoritairement simples), et 35 places d’hôpital de jour. Les patients bénéficient d’un plateau technique comprenant deux bassins de balnéothérapie, un gymnase, une salle de rééducation, d’ergothérapie, de travail de prothèses ou de rééducation vestibulaire. Il compte également un cabinet de radiologie libéral intégré, ouvert aux patients de l’Institut et à la population landernéenne.

L’équipe médicale et paramédicale est composée de médecins, de kinésithérapeutes, d’éducateurs d’activités physiques adaptées, de diététiciens,… Elle doit encore s’étoffer : l’établissement recherche activement des kinésithérapeutes et des médecins.

Postulez en ligne

Deux types d'hospitalisation sont possibles 

Hospitalisation complète

  • 60 lits de locomoteur ;
  • 90 lits pour personnes âgées dépendantes ;
  • 2 lits de soins palliatifs ;
  • 8 lits polyvalents.

Hospitalisation de jour

  • 20 lits de locomoteur ;
  • 15 lits pour personnes âgées dépendantes.

Découvrez l'établissement

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter