Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin

Film Prendre Soin - Direction Rennes et Bruxelles !

Prochaine date de diffusion publique du film le 24 avril à Rennes, puis le 09 mai à Bruxelles.

Publié le 11.04.19 - Projection du reportage Prendre soin

Le film

Prendre soin est un documentaire d'immersion dans le quotidien de quatre soignants évoluant dans les unités Alzheimer de maisons de retraite. Aux côtés de Claire, Luca, Antoinette et Lika, on découvre ce qui rend le soin possible, les gestes d'un métier méconnu, fait de patience, d'habilité, d'intelligence et souvent d'amour.

Malgré la raison qui s'échappe et la mort qui approche, malgré le temps qui manque pour faire son travail, nous sommes traversé par la beauté des échanges, la force des regards partagés et l'authenticité des liens. Loin des représentations habituelles, Prendre soin nous offre un regard poétique sur la relation qui se noue, jour après jour, entre soignants et résidents.

 

Rennes le 24 avril 

Les équipes des Résidences Les Nymphéas et Mer Iroise, Villa Tohannic et Villa Océane et Les Jardins d'Hermine, organisent une nouvelle projection-débat en partenariat avec la CCI de l'Ille-et-Vilaine et l'EREB (Espace de Réflexion Ethique de Bretagne). 

La projection sera suivie d'un débat avec une table ronde notamment composée de Bernard Benattar (philosophe du travail et co-auteur du fim), Professeur Dominique Somme (Gériatre et chef de service au CHU de Rennes et Professeur à l'UFR Sciences médicales Université de Rennes 1) et du Docteur Laure Jouatel (Médecin Gériatre).
 

 INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE PLACE GRATUITEMENT

 

Bruxelles le 09 mai

Les équipes des Résidences Les Tamaris, Le Parc de la Cense, Le Point du Jour et Parkside organisent quant à eux la projection-débat avec la Haute École Vinci-Parnasse-ISEI , le groupe hospitalier Chirec et le Pôle Valisana

Et pour poursuivre la soirée, Bertrand Hagenmüller (sociologue, réalisateur et co-auteur du film), Bernard Benattar (philosophe du travail et co-auteur du fim), Dr Julie Paul (Gériatre du Centre Hospitalier Valida), Dr Kathia Van Den Broeck (Gériatre Chirec), Virginie Delaide (Psychologue et formatrice LNA Santé) animeront entre autres le débat.

 INSCRIVEZ-VOUS ET RÉSERVEZ VOTRE PLACE GRATUITEMENT

 

Découvrez la bande-annonce du film 

Pour découvrir les prochaines dates et toutes les informations utiles : c'est ici

Sur le même thème

Voir tous les articles
>