Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Des résidents de la maison de retraite Asphodia s’offrent un bol d’air en Loire-Atlantique

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?... Dans le cadre de son projet de vie sociale et culturelle, la maison de retraite Asphodia (Yerres - 91) a organisé un séjour touristique, du 19 au 23 septembre, sur Nantes et ses environs avec cinq résidents et quatre accompagnateurs…
Publié le 03.11.16 - Maison de retraite

Même lorsqu’elle s’accentue, la dépendance n’empêche pas de vivre et de partager de nouvelles expériences ! Bien au contraire… Sortir, respirer au grand air, admirer de nouveaux paysages… sont autant d’occasions qui participent au plaisir et au bien-être des résidents.

À 20 minutes du centre-ville de Nantes, les voyageurs ont « pris leurs quartiers » pour la semaine au Château de la Plinguetière (Saint-Aignan-de-Grand-Lieu - 44) dans un cadre verdoyant où canards et oies circulaient librement dès le matin, aux abords des terrasses. 

Sous un soleil radieux, le petit groupe a entamé son périple gastronomique et culturel en déjeunant « les pieds dans l’eau » dans un restaurant situé sur la plage de Pornic. Conquis, il a passé le reste de la journée à visiter cette charmante station balnéaire et à déguster des glaces sur le port.

Les vacanciers ont ensuite pris la direction de Nantes, et plus précisément de Vertou. Ce fut l’occasion de visiter le siège du Noble Age Groupe où ils ont reçu un très bon accueil. Venus également pour en connaître davantage sur le patrimoine culturel et l’architecture de la ville de Nantes, les résidents et leurs accompagnateurs se sont arrêtés aux Machines de l’Ile. Tels des enfants, ils ont été émerveillés par le Carrousel des Mondes Marins et impressionnés devant le Grand Éléphant…

yerres_maison_de_retraite
maison_de_retraite_medicalisee_yerres

Pour clore le séjour en beauté, les personnes âgées et les soignants de la Résidence Asphodia sont allés passer une journée au parc animalier Planète Sauvage, situé à Port Saint-Père. En mode « safari », le petit groupe a parcouru 10 km en voiture et s’est enthousiasmé devant tous ces animaux sauvages vivant en semi-liberté. Un grand moment de découverte, de partage et d’émotions

 

Réalisé en petit comité, ce séjour constitue un moment privilégié entre résidents et soignants. Ensemble, ils ont partagé des moments forts qui renforcent les liens, révèlent des capacités et surtout des envies. Les résidents enchantés sont revenus avec la tête pleine de souvenirs….

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter