Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
21.09.18 - Engagement, Sanitaire, Initiatives, Nutrition - Obésité - Diabète

Des enfants diabétiques de l'IDNC escaladent le Grand Paradis en Italie | Institut de Diabétologie et Nutrition du Centre , Mainvilliers (28)

Accompagnés de guide de montagne et de leur médecin, des adolescents diabétiques de l'Institut de de Diabétologie et Nutrition du Centre (Mainvilliers) ont relevé le défi. Ils ont escaladé le col du Grand Paradis.

À chaque pause, chacun contrôle son taux de glycémie. Au sommet, après une ascension de 3 600 mètres, le Grand Paradis leur offre une vue magnifique. Pour ces jeunes, c'est la meilleure manière de prouver qu'ils peuvent tout faire malgré la maladie.

Retour en image sur l'ascension de la Tresenta

sommet de 3 609 mètres d'altitude en Italie !

Le projet du Mont Blanc vient grâce à l'expérience de Sylvain Hoareau, éducateur sportif de l'IDNC, qui avait déjà effectué l'ascension. Partis avec un sac à dos de 7kgs, l'idée était de "montrer qu'avec le diabète, on peut quand même faire des choses" explique le Docteur Saïd Bekka, endocrinologue-diabétologue à l'Institut de Diabètologie et de la Nutrition du Centre (SSR - Mainvilliers - 28)

La préparation physique des sept jeunes a lieu depuis le mois de Février. Les exercices sont les mêmes que n'importe quel sportif : exercice de musculation, course à pied, vélo... Le but principal était de travailler l'endurance mais aussi la force physique et ce afin de pouvoir porter son poids et son sac à dos lors de l'ascension. Ces exercices étaient, bien entendu,  adaptés à la condition physique de chacun.

Les dernières actualités

Nos conseils diététiques pour les fêtes
14.12.18 Médico-social, Sanitaire, Nutrition - Obésité - Diabète

Nos conseils diététiques pour les fêtes

A l'approche des fêtes de fin d'année, chacun y va de son conseil diététique. Chez LNA Santé le plaisir et la convivialité sont au menu, aussi bien...

+
L'accueil de jour chez LNA Santé
12.12.18 Engagement, Médico-social, Alzheimer, Maladie neurodégénérative

L'accueil de jour chez LNA Santé

L’accueil peut se faire ponctuellement sur une journée de temps en temps ou plusieurs jours par semaine. Chez LNA Santé, les accueils de jour sont intégrés aux...

+
La lecture Montessori chez LNA Santé
07.12.18 Engagement, Médico-social, Vie sociale et culturelle, Alzheimer, Maladie neurodégénérative, Approches non médicamenteuses

La lecture Montessori chez LNA Santé

A la Villa des Poètes, Alice Coulournat, Psychologue formée à la méthode Montessori applique cette méthode au...

+