Hélène Marie, Directrice départementale de l’ARS Seine-et-Marne, témoigne :

« Faire évoluer le système de santé pour répondre aux besoins des patients d’aujourd’hui et aux besoins projetés est au cœur de la mission de l’ARS. La dynamique partenariale et les liens privilégiés engagés avec LNA Santé depuis plusieurs années se fondent sur des buts communs et partagés : améliorer et sécuriser l’offre de soins et fluidifier les parcours patients du Nord Seine-et-Marne.

La création du Pôle de Santé de Meaux en est une illustration majeure. Durant cinq ans, les échanges que nous avons menés ensemble ont permis à ce projet de s’adapter pour aboutir à une offre significative et très qualitative (en gérontologie, en hospitalisation à domicile et en soins de réadaptation), en adéquation avec les besoins des patients du territoire et en soutien de l’activité hospitalière en post-aigu. Nous partageons aussi régulièrement sur l’évolution des besoins du territoire.

Nous associons LNA Santé à l’ensemble des travaux menés en matière d’animation territoriale, comme actuellement autour des soins palliatifs. C’est d’autant plus stratégique que LNA Santé est particulièrement moteur dans la coordination des acteurs de santé et actif pour proposer et expérimenter des solutions souvent innovantes. Ce partenariat est résolument tourné vers l’avenir ! »