Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

De Colpo à Belz…

Début mai, les personnes âgées de la maison de retraite Princesse Élisa à Colpo (40 lits) vont déménager pour vivre une nouvelle aventure dans la résidence médicalisée Villa Océane, située à Belz.
Publié le 28.04.17 - Maison de retraite

Une fois les deux établissements réunis, la maison de retraite médicalisée Villa Océane bénéficiera d’une capacité d’accueil de 125 places avec :

  • 121 lits en hébergement permanent répartis dans six unités de vie, dont 58 lits dédiés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
  • 4 lits en hébergement temporaire dont 2 destinés aux personnes ayant la maladie d’Alzheimer

maison-de-retraite-medicalisee-alzheimer_belz

Ouverte en mars 2014, la résidence médicalisée de Belz est dotée des meilleurs équipements médicaux (plateau technique de dernière génération) et offre une prise en charge médicale très complète aux résidents (espace Snoezelen, ergothérapie, kinésithérapie…).

Ses espaces de vie sont spacieux (salons dédiés aux résidents et à leur famille) et ses prestations hôtelières s’avèrent de qualité, avec notamment une buanderie toute neuve.

Bénéficiant de trois restaurants (dont un restaurant invités), la maison de retraite assure un service des mets à l’assiette sur des tables élégamment dressées. En cuisine, le chef concocte des menus savoureux, respectant les goûts et régimes de chacun.

 

Bien ancrée sur son territoire et ouverte sur l’extérieur, la résidence médicalisée propose un important programme d’animations sociales et culturelles aux résidents. De nombreux services sont également déjà mis en œuvre, en lien avec la ville de Belz et les acteurs de la filière gériatrique locale afin de favoriser la prévention du risque de perte d’autonomie physique, cognitive, et sociale…

Les résidents de la maison de retraite Princesse Élisa vont ainsi pouvoir bénéficier d’une prise en charge médicale, sociale et hôtelière améliorée et les salariés pourront travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires….

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter