Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Communiqué de presse | À compter du 30 septembre prochain, la Clinique Saint-Roch (Roncq 59) rejoindra le groupe familial LNA Santé

La Clinique Saint-Roch comprend 154 lits et places répartis en 4 grandes unités : un service de chirurgie en hospitalisation complète et en ambulatoire, un service de soins de suite et réadaptation (spécialisé locomoteur, neurologie et PAP + 1 unité de LISP) en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour. Elle compte 194 salariés et 40 praticiens libéraux.

Publié le 26.07.19 - Communiqué de presse

Cette reprise est une bonne nouvelle pour les équipes et les patients, à plus d’un titre. Elle est un gage de pérennité et d’avenir :

  • Poursuite à l’identique des activités, ce qui va permettre aux patients de continuer à bénéficier de soins de qualité et de proximité, ainsi que d’expertises médicales, aussi bien en matière de rééducation fonctionnelle qu’en matière de chirurgie.
  • Maintien des emplois et des activités tant pour les salariés que pour les libéraux intervenant dans l’établissement.

Cette reprise s’inscrit pleinement dans une logique de continuité, puisque nous nous sommes engagés à poursuivre l’ensemble des activités (Chirurgie et SSR) et à reprendre l’ensemble des salariés dans les mêmes conditions qu’actuellement.

C’est également une bonne nouvelle pour LNA Santé. En effet, cette reprise s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement des activités sanitaires du groupe et marque une étape importante : LNA Santé s’implante, pour la première fois, dans le département du Nord. (LNA Santé est déjà présent dans la Région Hauts-de-France, avec deux établissements, l’Institut Médical de Breteuil, dans l’Oise et un EHPAD, le Parc des Vignes, à Amiens). La décision venant d’être actée, les IRP et les salariés ont été informés officiellement de la reprise de l’établissement, le lundi 15 juillet.

De son côté, LNA Santé a prévu de rencontrer les salariés pour se présenter, présenter son projet et répondre à leurs questions, dès la mi-septembre. La transition va donc s’opérer sereinement, dans la continuité.

Pour toute demande d’interview ou visite de l’établissement, contactez Diane Homehr

  • diane.homehr@lna-sante.com
  • 02 40 160 161

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter