Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Challenge des entreprises en Barques Catalanes : La Résidence Les Camélias défend les couleurs du Noble Age Groupe

En Pyrénées-Orientales, le challenge des entreprises en Barques Catalanes apparaît comme « LA » manifestation incontournable de la rentrée de septembre. Cette année, douze professionnels de la maison de retraite Les Camélias (Cabestany) ont pris part à l’événement. Motivés par les encouragements des résidents, ils ont porté haut les couleurs du Noble Age Groupe…
Publié le 01.06.16 - La presse parle de nous

 

Organisé pour la première fois en 2009, par le club d’aviron de perpignan 66, le challenge Inter-Entreprises en Barques Catalanes attire de plus en plus de monde.

 

Le dimanche 20 septembre, au niveau du petit lac de la Raho, la 7e édition a rassemblé plus de de 300 rameurs avec 50 barques en compétitions, et de nombreux spectateurs venus encourager, découvrir ou tout simplement profiter de ces « joutes » alliant sport et tradition catalane.

 

Pour leur première participation à la manifestation, les douze salariés de la Résidence Les Camélias se sont répartis en deux équipes mixtes de six personnes.

 


Lors des entraînements, les deux équipages ont appris à « ramer ensemble » en barque catalane aussi appelé « LLagut » (bateau de pêche traditionnel en bois). Ils ont ainsi découvert les règles du challenge qui consiste à partir sur la ligne de départ à 4 ou 5 barques et parcourir 500 mètres aller/retour.

 

Accessible, chacun s’est pris au jeu de ce sport ludique et a pris du plaisir à s’entraîner ensemble… Une belle occasion de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.

 

ehpad_equipe_soignante-1
ehpad_equipe_soignante

Dans une ambiance compétitive mais surtout chaleureuse et conviviale, les douze salariés vêtus aux couleurs du Noble Age Groupe ont embarqué dans leur LLagut.

 

Encouragés par des résidents et des collaborateurs de leur résidence médicalisée, ils ont redoublé d’effort pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

Stimulé par l’esprit d’équipe et la volonté de faire de leur mieux, l’un des équipages de la Résidence Les Camélias a réussi à se qualifier pour les quarts de finale !

 

Une belle performance des professionnels des Camélias qui ont été largement récompensés par la joie et la fierté exprimées par les résidents venus les encourager…

 

Au-delà du plaisir de se dépasser pour représenter son Groupe, la manifestation a constitué une belle opportunité pour rencontrer les autres entreprises du département, pour  tisser des liens et initier des partenariats…ou bien encore pour se faire connaître auprès des nombreux spectateurs.

 

En savoir +

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter