Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
05.07.18 - Engagement, Sanitaire, Partenariats, Nutrition - Obésité - Diabète

Belle réussite pour la seconde édition de la Journée Européenne de l'Obésité

Fin mai, à l’AJO Les Oiseaux (établissement de soins de suite et réadaptation pédiatrique nutrition) basé à  Sanary-sur-Mer, la seconde édition de la Journée Européenne de l'Obésité a rassemblé près de 250 personnes : jeunes patients et les familles, partenaires comme l'association des handicapés de Bandol, aînés de la Maison de repos SNCF, voisins … 

Dès 9h00, les participants ont bénéficié d’un café d’accueil dans une ambiance musicale proposée par l'orchestre de Sanary. Après une intervention très appréciée du Maire de Sanary, les 220 participants à la course/marche à allure libre ont pris le départ des 4 km. Ayant pour thème « En famille, on gagne », les parents ont eu le plaisir de courir/marcher avec leurs enfants et de partager un moment fort en émotions…

Dans une ambiance conviviale, les participants ont pique-niqué dans le parc de l’AJO Les Oiseaux et ont assisté par la suite à une conférence animée par Mme Bertrant, diététicienne. Mobilisés, les professionnels ont également proposé une quinzaine d’ateliers auxquels les visiteurs ont eu le plaisir de participer. Riche en émotions et en échanges, cette seconde édition s’est avérée une belle journée dont chacun se souviendra…

Les dernières actualités