Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Soigner et prendre soin
05.10.18 - Engagement, Médico-social, Sanitaire

Accompagner les aidants de malades parkinsoniens | Le Parc des Vignes, Amiens (80) & Institut Médical de Breteuil (60)

Nos établissements sanitaires et médico-sociaux travaillent ensemble et se complètent. En aval ou en amont, ces différentes structures accueillent très souvent les mêmes personnes fragilisées. Aussi deux établissements LNA Santé ont décidé de joindre leurs efforts pour former et accompagner les aidants de malades parkinsoniens.

Afin de répondre aux besoins de la population de la région d'Amiens, l'Institut Médical de Breteuil et la maison de retraite Le Parc des Vignes (Amiens) associent leurs compétences pour accompagner les aidants de malades parkinsoniens lors d’une journée de formation le jeudi 11 octobre, au sein de la résidence médicalisée.

Animée par des intervenants qui travaillent au quotidien dans l'accueil des patients et des résidents au sein des deux structures LNA Santé, cette formation permettra aux aidants de renouveler ou d'assurer leurs connaissances. Aidants, malades mais aussi association (France Parkinson) seront présents et alimenteront les débats soulevés lors de cette journée.

Cette nouvelle forme d'intervention pour les établissements LNA Santé témoigne de la forte implication des professionnels et des efforts qu'ils réalisent pour suivre des formations  diplômantes et en faire bénéficier le plus grand nombre. 

Les dernières actualités